RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chèque en bois

lacheutemi, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:04:07
Bonjour,

Voila un ami m'a envoyé un chèque(d'une somme importante) que je vais recevoir d'ici peut; j'aurai aimé savoir si ce chèque n'est pas en bois mais comment le savoir si s'en est un?? MERCI
Répondre à lacheutemi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le vendredi 12 septembre 2008 à 15:08:26
Salut,

téléphoner à la banque qui l'a émis, ou le porter à l'encaissement pour voir s'il est rejeté pour insuffisance de fonds...

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour chèque en bois

Chèque en bois Bonjour, Voila un ami m'a envoyé un chèque(d'une somme importante) que je vais recevoir d'ici peut; j'aurai aimé savoir si ce chèque n'est pas en bois mais comment le savoir si s'en est un?? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923011-cheque-en-bois
Surendetté ma banque me bloque ma carte bleu Bonjour, Je suis surendetté et j'ai rempli un dossier à la banque de france. Je n'ai pas fait de chèque en bois et je ne suis pas interdit bancaire. Pourtant ma banque vient de me bloquer toute utilisation de ma carte bancaire (plus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019272-surendette-ma-banque-me-bloque-ma-carte-bleu
Minimum de 10 € CB légal ? Bonjour, Est-il légal que certains commerçants refuse le paiement par carte bleu en dessous d'un achat de 10 € ? De même ont-il le réel pouvoir de ne pas accepter les chèques (prb de chèques en bois, etc, ..) alors que ces deux modes de paiements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020012-minimum-de-10-cb-legal

CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Paiement par chèqueLa loi n'oblige pas les commerçants à accepter les paiements par chèques sauf s'ils sont affiliés à un centre de gestion agréé (CGA) - article 1649 quater E bis du code général des impôts. Ils peuvent les refuser à toute personne, quelle que soit sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1252-paiement-par-cheque

Dossier de surendettementBonjour, je voudrais savoir si en faisant un dossier de surendettement j'aurai toujours mon chequier on m'a dit oui si je n'avais pas fait de cheque en bois. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995737-dossier-de-surendettement
Interdit bancaireBonjour, je suis interdit bancaire a cause de cheques en bois depuis 2006 JE RETROUVE PLUS LES CHEQUES mais je peux tout rembourser comment je peux faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893965-interdit-bancaire
Interdit bancaireBonjour, j ai fait des cheques en bois en 2006 je veux regler ma situation maintenant car sa me pose bcp de soucis dans la vie donc je retouve pas les cheques comment puis je faire pour plus etre interdit bancaire ? merci davance !!! droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894645-interdit-bancaire

Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3