|
|
|
|
|
Bonjouir Sonia,
NON NON ET NON, ton employeur n'a en aucun cas le droit de t'interdire de sortir de ton lieu de travail et encore moins de t'interdire de fumer (sauf s'il prouve que c'est pour préserver ta santé.lol) pendant ton temps de pause ; si tu dois rester à sa disposition (renseigner les clients même si tu es en pause) cela n'est pas assimilé à du temps de pause par contre salariée aussi de la gde distribution il me semble que il peut t'accorder une pause qu'après 4 ou 5 heures de travail, je ne sais plus. Par contre fais attention, on a eu le cas dans notre magasin et le patron était dans son droit : il envoyait les caissières, qui commencaient à 9h00 en pause à 9h10 afin d'être entièrement disponible. |
bonjour titepom!!!!
merci de m'avoir répondu. en faite, je pense que je vais eclairer un point avec mon employeur sur la pause dois je effectivement rester a dispo pendant la pause?? car je ne le sais meme pas moi meme!! Mais je ne pense pas car on a une salle ds les bureau avec une machine a café et jamais juska maintenant j'ai été déranger pendant ma pause juste les chef de rayon ki ont un tél pour etre appelé au cas ou mais nous salariés jamais ont nous a dit kil fallait etre a dispo. en ce qui concerne le moment de la pause je la prend tjrs au environ des 10h. en faite il ne ma jamais imposé d'horaire pour la pause ( pas comme tes caissières!!!lol les povr'!!!bref!!lol). moi ce qui m'importe en faite c'est la question AI JE LE DROIT DE SORTIR DEHORS DONC EXTERIEUR DU LIEU DE TRAVAIL pendant monkar d'heure de pause????????????????? Merci encore!!! |
juste une tite précision qui peut tout changer a mon avis!!!
MA PAUSE JOURNALIERE EST REMUNERER C PAS DECOMPTER DE MON TPS DE TRAVAIL je pointe a 6h et dépointe a 11h ou 11h 30!!!!! |
Résultats pour interdiction de fumer pendant lla pause