RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Paiement CP dans le secteur BTP

Lili91, le vendredi 12 septembre 2008 à 16:18:15
Bonjour,
Je viens d'intégrer une société de BTP et je ne suis pas très au fait de cette gestion du paiment des CP par une caisse extérieur.
J'ai pris cette été des CP du 21/07 au 01/08 que va me payer cette caisse, des jours ouvrés ou jours ouvrables (comptabiliser les samedis et les déduire de mon solde de CP?)
La personne qui s'occupe de la paie m'a explique que l'on allait me retirer 2 samedi de mon salaire de base..est-ce normal?

Merci pour votre réponse.
Répondre à Lili91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sonia, le vendredi 12 septembre 2008 à 16:45:52
bonjour lili!!!
voilà mon conjoint est ds le btp et effectivement il est payer par la ccpdb.
en effet oui il enleve le premier et le dernier samedi si tu prend 3 semaine sinon 15jrs il en enleve kun!!!
mais t'inquiete pas si c'ets les premiers congé tu verra que meme sans tes samedis tu y gagne !!!!
car la caisse de congé paie réellement bien y'a des primes de congés!!!
par contre fo savoir ki envoie le certificat pour tes congés normalement c'ets ton employeur. Ensuite la caisse te fais le virement de tes congé 15jrs avant et il sont trés respectueux a ce nivo là!!!
donc pour te répondre c 'est tout a fait normal!!!!!!!
tiens moi au courant pour la suite!!! bonne fin de journée!! amicalement sonia.
Répondre à sonia

2

lili91, le samedi 13 septembre 2008 à 21:47:11
Merci beaucoup Sonia pour ta réponse..je n'y comprenais rien car j'avais comme info, que mon employeur ne pouvait pas me retirer les samedi de mon salaire.
Cordialement
Lili
Répondre à lili91

3

jfqld, le mercredi 5 novembre 2008 à 09:12:18
il faut arrêter de parler de déduction le samedi.

les CP c'est 25 jours travaillés x 1.2 pour obtenir des jours ouvrables soit 25 x 1.2 = 30 jours de CP

pour la déduction de cp, il faut compter 1.2 par jour travaillé et ne pas décompter les samedis
Répondre à jfqld
Demmission Sans Préavis dans le BTP Bonjour, Je quite actuellement mon entreprise du secteur BTP, je ne souhaite pas effectuer de préavis et mon employeur me dit que j aurai mon solde tout compte et mes congé payer en y renonçant. Si quelqu'un pouvais me venir en aide c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844683-demmission-sans-preavis-dans-le-btp
OUVRIRE MON ENTREPRISE Bonjour, JE VOUDRAI OUVRIRE MON SARL DANS LE SECTEUR BTP MAIS JE NE C'EST PAS PAR QUOIS COMMENCER MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3983429-ouvrire-mon-entreprise
Paiement cp suite C.L.D. et retraite Bonjour, suite à un congé longue durée de 3 ans (cancer) je n'ai pas pu prendre mes congés payés vu mon état de santé j'ai demandé ma retraite au 1/6/2008 (maman de 3 enfants retraite CNRACL) puis je demander le paiement des cp non pris et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858941-paiement-cp-suite-c-l-d-et-retraite
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueurParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur
Impôt sur le revenu : demande de délais de paiementImpôt sur le revenu : demande de délais de paiement D’après l’instruction fiscale du 27 janvier 2004, les contribuables dont les ressources mensuelles diminuent de plus de 30% (par rapport à la moyenne des trois mois précédents) peuvent demander... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-53-impot-sur-le-revenu-demande-de-delais-de-paiement
En cas de vente, qui paie la taxe foncière?En cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-14-en-cas-de-vente-qui-paie-la-taxe-fonciere
En arret de travail fiche de paie a - 500Bonjour, je suis un peu perdu car mon patron vient de m'envoyer un bulletin de paie d'un monant de - 500 euros. Je suis en arret de travail depuis le mois de Février suite à une hospitalisation (encore en arret à ce jour jusqu'au 7... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857872-en-arret-de-travail-fiche-de-paie-a-500
Question fiche de payeRebonjour, Voici une question à propos de mes congés payé... il y à un encadré sur ma dernier fiche de paye : DATE ENTREE 15 04 2008 SOLDE JOURS CP2 4.00 SOLDE JORUS CP1 10.00 CT CDD DROITS DIF HRS 20.00 SOLDE DIF 20.00 C'est quoi CP1 et CP2 ???... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954908-question-fiche-de-paye
Congés payés anciennetéBonjour, je travaille dans le TP depuis plus de 12 ans (etam) au niveau de congés payés ai je le droit à des jours supplementaires ? aussi je viens d'être élu comme délégué du personnel ai je le droit de disposer de quelques heures ? actuellemnt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828433-conges-payes-anciennete
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3
Paiement de l'impôt : les tiers provisionnelsLe paiement par tiers, régime de droit commun, est fondé sur la cotisation payée l'année précédente. Le contribuable doit payer deux acomptes provisionnels, le 15 février et le 15 mai, d'un montant égal au tiers de cette cotisation. En cas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp215-paiement-par-tiers.php3