RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pacs+travailleur non salrié

EmmyBao, le vendredi 12 septembre 2008 à 16:18:27
Bonjour,
Avec mon ami nous voulons nous pacser. Je suis salarié et lui est travailleur non salarié, il est a son compte.
Comment cela se passe-t-il avec les impots?
Est ce qu'en les déclarant tous les deux nous pairont plus?
Merci par avance de votre réponse
Répondre à EmmyBao  Signaler ce message aux modérateurs
Travailleur non salarié Bonjour, je suis créateur et gérant minoritaire et voudrais me déclarer en travailleur non salarié pour débuter c'est à dire prendre une rénumération lorsque l'entreprise fera des bénéfices et bien sur payer les taxes dessus , je pensais que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905054-travailleur-non-salarie
Déclarations revevus et cotisations TNS Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quelle case de la déclaration sur les revenus dois-je inscrire mes cotisations frais de santé. En effet, étant travailleur non salariés, j'ai souscris un contrat sous la loi madelin. Merci par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849699-declarations-revevus-et-cotisations-tns
Cotisations sociales des non-salariés : activité principale L'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Non-salariés : revenu professionnel et cotisationsCotisations. - Assiette. - Revenu professionnel. - Définition. - Revenus professionnels nets d'un agent d'assurance. Ayant retenu, d'une part, que les cotisations des travailleurs indépendants sont assises sur le revenu professionnel retenu pour le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-462-non-salaries-revenu-professionnel-et-cotisations
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Prime pour l'emploi travailleur indépendantBonjour, Concernant la prime pour l'emploi quand on est travailleur non salarié : on demande sur la déclaration de revenus de choisir entre "temps plein" et un "nbre de jours"... A quoi correspondant un temps plein pour un travailleur non salarié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976424-prime-pour-l-emploi-travailleur-independant
Quel placement pour une épargne mensuelleBonjour, nous pourrions actuellement épargner 700 euros par mois et cherchons un placement rentable, non bloqué. nous avons un enfant, nous sommes pacsés, et non imposables encore cette année. j'ai un compte actiplus-2 ouvert depuis 1995, et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816386-quel-placement-pour-une-epargne-mensuelle
Licenciement et droit chomageBonjour, bonjour a tous, voici mon cas : je suis actuellement employé en CDI et je cherche a me faire licencier pour faute grave ( absence au travail non justifié ) car je créer une societé ou je serai travailleur non salarié qui demarre rapidement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864340-licenciement-et-droit-chomage
Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3