Droit de visite bébé d'un mois

KIWACH - 12 sept. 2008 à 16:23
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 12 sept. 2008 à 19:58
Bonjour,
mon bébé est né le 22/08 dernier;c'est donc un tt petit bébé d'à pEine un mois.Son père souhaite le prendre 1 w-end sur deux et venir le voir à mon domicile 3 fois par semaine.Etant donné l'age du bébé, PEUT6IL LE PRENDRE le w_end?Je lui ai proposé de le prendre un dimanche après midi sur deux; il refuse.De plus, le papa vit ds un studio:une seule pièce de 25m2: pas d'endroit calme pour le bébé et pas de place pour un lit....Je ne lui refuse paas de voir son fils, mais pas sous les conditions qu'il exige.
Merci pour votre aide*

L.P

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 sept. 2008 à 16:28
Bonjour,
Il me parait prematuré et imprudent que le pere mprenne deja l'enfant avec lui en "garde alternée". C'est un peu jeune a mon avis. De plus, les conditions d'accueil ne sont pas optima dans une seule pièce.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
12 sept. 2008 à 19:58
Bonjour , bonsoir ,

D'accord avec les conditions d'accueil : le problème restera entier plus tard, aussi la première des conditions est de faire admettre au papa qu'il lui faut disposer d' une pièce réservée au calme, au repos, à l'appropriation aussi du bébé d'un environnement à lui et qu'il lui faut donc trouver un logement adapté (et le matériel de base) avant de penser aux w.ends !

Dans la mesure où les relations semblent bien démarrer, quand même, il vous faut beaucoup de (ferme) diplomatie pour ne pas entrer en conflit ouvert, le bébé à peine né ! Il me semble que votre proposition d'après-midis dans la semaine et d'un dimanche après-midi, c'est un bon début, ou voyez ce qu'il vous proposera en remplacement, momentanément, de w.ends complets, sur lesquels vous ne pouvez transiger pour le moment !

Si vous profitiez des après-midi de visite chez vous pour mettre le papa en situation "réelle", on va appeler ça comme ça !, c'est à dire lui apprendre à manipuler le bébé sans crainte, à lui prodiguer tous les soins nécessaires, à préparer les biberons, enfin, tout, quoi !, cela lui donnerait rapidement les bons réflexes, savoir reconnaître les mimiques du bébé, la signification de ses pleurs, son rythme, un signe inquiétant ... Le bébé et son papa apprendraient à se connaître et entameraient une bonne relation, sûrement, qui ne pourrait qu'être par contrecoup bonne pour vous aussi ?

Le moment venu et les conditions réunies, vous pourriez ainsi lui confier de plus en plus longtemps sans craindre le pire à chaque instant, s'il en sait autant que vous sur la dent qui pousse, les fesses en feu, le signal du sommeil, la température ... la dose de vitamine D, et ainsi de suite !

Essayez de négocier tout cela avec lui, afin qu'il ne se braque pas !

Bonne soirée et ... bonne nuit, ce bébé est-il un bon dormeur ou un du style : j'ai toujours faim ?


0