Bonjour,
Victime d'un cancer (thyroïde opérée), la CPAM, après un an 1/2 de versement d'indemnités, a supprimé tous paiements. La médecin-conseil qui m'a reçue, m'a informée qu'elle respectait les nouvelles directives gouvernementales et qu'il était également exclu d'être déclarée en invalidité. Constatant mon inaptitude, elle m'a déclaré que mon employeur n'avait qu'à me licencier pour que je puisse m'inscrire aux Assédic. Ayant épuisé sans succès tous les recours, j'ai dû reprendre le travail, mais après un mois d'essai de 2 heures par jour, 5 jours par semaine, vu mon état d'extrême fatigue, la médecine du travail m'a déclarée inapte à tous postes dans mon entreprise (pharmacie). Mon employeur m'a donc licenciée.
J'ai 57 ans et 4 mois et je viens de m'inscrire aux Assédic-ANPE.
Jusqu'à présent les demandeurs d'emploi âgés de plus de 57 ans 1/2 étaient dispensés de recherche d'emploi (automatiquement ou sur demande?). Une nouvelle loi entre en application le 1er janvier 2009, repoussant ce minimum d'âge à 58 ans. Cette loi va-t-elle s'appliquer à tous les demandeurs d'emploi ou uniquement aux nouveaux inscrits à compter de cette date?
Ne pouvant pas me permettre de rester sans revenus, je suis un peu désespérée et je vous remercie pour toutes les informations que je pourrai recueillir.