RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Licenciement à l'amiable

maurice, le vendredi 12 septembre 2008 à 17:05:25
Bonjour,

j'ai un ami qui va faire l'objet d'un "licenciement amiable" selon les termes de son patron !
quelles en sont les conditions ? aura -t-il droit de bénéficier de l'assurance chômage suite à ce type de licenciement ?
y a -t-il carence comme dans le cadre d'une démission ...avant de toucher qqch ?

j'aimerai avoir des infos très rapidement à ce sujet afin que mon ami puisse préparer son départ dans les meilleures conditions.

à bientôt
Répondre à maurice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sonia, le vendredi 12 septembre 2008 à 17:11:52
bonjour maurice,

j'espere pour ton ami que tout se deroulera ds les meilleurs des cas j'ai trouvé un lien qui peut peut etre vous aider!!!
bon courage!!
http://www.avis-droit-social.net/memoMAJE_rupture_amiable_co­ntrat_travail.pdf

amicalement Sonia.
Répondre à sonia
Licenciement amiable Bonjour, je cherche ce fameux texte de loi sur le licenciement amiable voté récemment. y a t'il quelqu'un qui puisse m'aider? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825127-licenciement-amiable
Licenciement amiable Bonjour, je suis a la recherche de modele de lettre gratuit pour un licenciemeent amiable merci pour vos infos droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3657971-licenciement-amiable
Licenciement amiable Bonjour, voila je recherche quelqu un pouvant me renseigné sur le licenciement amiable j ai entendu parlé d une loi ayant ete voté concernant les deux partie (employeurs et salarié ) touche t on le droit au assedic ? etant en bon therme avec mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4018513-licenciement-amiable
Transaction et licenciementNullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-375-transaction-et-licenciement
LICENCIEMENT AMIABLEBonjour, JE SOUHAITERAI SAVOIR SI IL EST POSSIBLE DE FAIRE UN LICENCIEMENT AMIABLE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921886-licenciement-amiable
Préavis et licenciement amiableBonjour, Je suis en train de négocier un licenciement amiable avec mon employeur pour un nouvel emploi à l'étranger. Je dois donc poser mon préavis pour mon appartement et je souhaiterai savoir si je peux bénéficier d'un préavis d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994594-preavis-et-licenciement-amiable
Licenciement amiamiable quels sont mes droitsBonjour, Mon patron me propose un licenciement amiable quels sont mes droit, est il plus avantageux qu'un licecement economique. merci pat.sadqrehu droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980848-licenciement-amiamiable-quels-sont-mes-droits