RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement cotisations mutuelle

saraconor, le vendredi 12 septembre 2008 à 17:21:03
Bonjour,
Ma mutuelle me réclame 900 euros de cotisations qu'elle a oublié de prélever entre 2006 et 2008.
Je suis en invalidité et ai donc un budget minuscule pour vivre, j'ai demandé un délai de paiement, mais avant de payer, j'aimerais savoir si je suis obligée de règler cette somme puisque l'oubli vient de la mutuelle.
Merci de votre aide. Cordialement.
Répondre à saraconor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 cabotine, le mardi 2 décembre 2008 à 16:34:39
pour saraconor,
je viens de lire ta demande car je recherchais une réponse à une question identique.
j'ai effectivement une faible retraite et l'on me réclame aussi un remboursement de cotisation alors que la mutuelle ne me l'a jamais réclamé. les prélèvements effectués depuis sur mon compte correspondraient seulement à ceux de mon mari mais pas du couple. comment intervenir ?
Répondre à cabotine
CONTRAT FAMILLE MUTUELLE OBLIGATOIRE OU PAS , Bonjour, En tant qu'employeur prenant en charge la totalités des cotisations mutuelle de mes salariés, je souhaite savoir si j'ai le droit de prendre comme ayant droits les enfants de mes salariés sans prendre leurs conjoints ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987241-contrat-famille-mutuelle-obligatoire-ou-pas
Double couverture mutuelle et déductions fisc Bonjour, est-ce que quelqu'un (peut-être looping?) pourrait répondre à une question fiscale concernant la déductibilité des cotisations mutuelle versées par le salarié? sur le bulletin de mon mari, les cotisations versées par le salarié sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3992420-double-couverture-mutuelle-et-deductions-fisc
Rupture de contrat d'apprentissage à l'amiabl Bonjour, Apprentie coiffeuse en 1ere année, j'ai remarqué plusieurs irrégularités sur mon bulletin de salaire, déduction des charges sociales, cotisation mutuelle sans avoir de contrat de mutuelle, heures sup non payées, mon employeur a donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975006-rupture-de-contrat-d-apprentissage-a-l-amiabl
Non-salariés : déduction des cotisations dépendanceEn application des dispositions de l’article 154 bis du code général des impôts, les cotisations facultatives dues au titre d’un contrat d’assurance de groupe défini à l’article L. 144-1 du code des assurances ou au titre des régimes facultatifs mis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1024-non-salaries-deduction-des-cotisations-dependance
CMU et complémentaire santéLa loi du 27 juillet 1999 portant création d'une couverture maladie universelle (CMU) permet, depuis le 1er janvier 2000, à l'ensemble de la population non couverte, de bénéficier d'une couverture complémentaire gratuite en matière de santé, assortie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1473-cmu-et-complementaire-sante
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Trop de cotisation mutuelleBonjour, Je suis salarié d'une société depuis plusieurs années ou je cotise tous les mois a une mutuelle groupe obligatoire. Or je viens de me rendre compte que durant toutes ses années je n'étais pas inscrit donc que je n'avais droit a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826518-trop-de-cotisation-mutuelle
Mutuelle obligatoire et déclaration de revenuBonjour, Savez s'il est possible de déduire le montant global annuel des cotisations d'une mutuelle obligatoire de l'impôt sur le revenu ; et si oui quelle est la démarche ? Merci d'avance. Dreamfix droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814520-mutuelle-obligatoire-et-declaration-de-revenu
Impots et mutuelleBonjour, a propos de la mutuelle obligatoire est il possible de deduire des impots sur le revenu les cotisations? J'ai deux sons de cloche (le guide fiscal 08) n'en parle pas alors que le guide aide V-O IMPOTS dit que c'est possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847188-impots-et-mutuelle
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activitéContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre80-les-cotisations-en-debut-d-activite.php3