RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de PAUSE/CIGARETTE

sonia, le vendredi 12 septembre 2008 à 17:40:27
Bonjour,

je suis salariée je reprend mon travail lundi matin 6h je bosse juska 11h30 j'ai environ 15 min de pause vers les 10h du matin que JE NE DEPOINTE PAS!!!! je fais ca depuis avril 2002 date de mon embauche.
Là je reprend apres un congé parental de 3 ans et mes collegues m'informent que l'on a plus le droit pendant la pause de fumer ds la salle prévu a cet effet depuis la loi de l'interdirction de fumer ds les lieux publics!!! chose normale!!!
Le seul IC c'est que l'employeur nous interdit AUSSI de sortir de l'entreprise (DONC DEHORS!!!) pendant notre pause pour fumer notre cigarette EN A T IL LE DROIT????????
merci pour vos réponses car là je suis vraiment frustrée a 3jrs de la rembauche!!!!!
Répondre à sonia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Emmy, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:44:03
oui il a le droit de ne pas te laisser sortir dehors je sais c'est nul et ausije sais que d'après la loi pendant la pause on fais ce qu'on veux mais ya des entreprise qu'il refuse
bon courage !!
Répondre à Emmy
Pause cigarette Bonjour, Je me permets de vous contacter, car mes collègues (fumeurs) et moi-même avons quelques difficultés avec notre employeur. En effet, celui-ci nous affirme que la « pause-cigarette » n’est pas un droit. Or voici nos horaires : 9h-12h30 /13h30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002500-pause-cigarette