RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme de PAUSE/CIGARETTE

sonia, le vendredi 12 septembre 2008 à 17:40:27
Bonjour,

je suis salariée je reprend mon travail lundi matin 6h je bosse juska 11h30 j'ai environ 15 min de pause vers les 10h du matin que JE NE DEPOINTE PAS!!!! je fais ca depuis avril 2002 date de mon embauche.
Là je reprend apres un congé parental de 3 ans et mes collegues m'informent que l'on a plus le droit pendant la pause de fumer ds la salle prévu a cet effet depuis la loi de l'interdirction de fumer ds les lieux publics!!! chose normale!!!
Le seul IC c'est que l'employeur nous interdit AUSSI de sortir de l'entreprise (DONC DEHORS!!!) pendant notre pause pour fumer notre cigarette EN A T IL LE DROIT????????
merci pour vos réponses car là je suis vraiment frustrée a 3jrs de la rembauche!!!!!
Répondre à sonia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Emmy, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:44:03
oui il a le droit de ne pas te laisser sortir dehors je sais c'est nul et ausije sais que d'après la loi pendant la pause on fais ce qu'on veux mais ya des entreprise qu'il refuse
bon courage !!
Répondre à Emmy
Pause cigarette Bonjour, Je me permets de vous contacter, car mes collègues (fumeurs) et moi-même avons quelques difficultés avec notre employeur. En effet, celui-ci nous affirme que la « pause-cigarette » n’est pas un droit. Or voici nos horaires : 9h-12h30 /13h30... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4002500-pause-cigarette
Pause cigarette Bonjour, je travaille dans un magasin de 10.00 a 13.00 et de 14.00 à 19.00 les horaires changent en fonction des journées de la semaine puis je aller fumer ma petite cigarette toutes les heures et oui je suis accro sans probléme merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012754-pause-cigarette
Interdiction de fumer pendant lla pause Bonjour, je suis salariée dans la grande distribution. Mes horaires : lundi mardi jeudi et samedi 6h 11h30 et le mercredi et vendredi 6h 11h et je reviens 3h une semaine sur 2 le lundi et samedi apres midi (14h 17h). j'ai une pause... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923053-interdiction-de-fumer-pendant-lla-pause
Interdiction de fumer et faute graveLe fait pour un salarié, employé d'une cartonnerie, de fumer une cigarette dans un local de l'entreprise en violation d'une interdiction résultant d'un arrêté préfectoral, figurant au règlement intérieur et justifiée, en raison du risque d'incendie,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1710-interdiction-de-fumer-et-faute-grave
Démission considérée comme licenciementBonjour, Suite à divers souci avec mon employeur, je souhaite quitter mon emploi mais je souhaite aussi avoir mon chômage par la suite. J'explique : Je suis depuis le premier Aout 2007 en contrat de professionalisation pour préparer un BTS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812804-demission-consideree-comme-licenciement
PauseBonjour, je travaille 10h par jour sans pause , je mange un sandwich vite fait devant mon ordinateur. De plus je travaille devant 3 ecrans mais mon employeur me confirme que je ne peut pretendre a etre considerer comme travailleur sur ecran!!!! est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867692-pause
Temps de pausesBonjour, je travaille en tant que vendeuse en boulangerie patisserie artisanale. 1°)Je suis fumeuse. Jusqu'à présent le personnel de vente n'avait pas le droit à une pause l'aprés-midi puisque notre travail se déroule de 14h30 à 19h10.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921385-temps-de-pauses