RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acceptation d'une succession

hada-angel, le vendredi 12 septembre 2008 à 18:02:00
Bonjour,
J'ai accepté la succession de mon pere il y a de ca 1 ans voir plus, le notaire ne m'a pas donné un seul papier, de plus il a évalué le terrain, la maison à distance c'est à dire en allant pas sur les lieux et en donnant des prix apporximatifs comme pour la voiture, est ce qu'il a le droit? je l'appel souvent il ne me réponds jamais. Je voudrais savoir quel papier devrais-je avoir de la part du notaire, et s'il ne me les donnes pas quels recourts puis-je avoir.
Je ne connais absolument rien au droit.

Merci de m'aider . Cordialement.
Répondre à hada-angel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
darlana, le vendredi 12 septembre 2008 à 23:02:50
Il faut prendre rendez vous pour traiter directement avec lui. Une succession ne se règle pas par téléphone! Il faut se mettre d'accord sur le contenu de la déclaration, puis vous la signez et ensuite elle est envoyée aux impôts. Parallèlement le notaire vous fait un acte de propriété pour les biens que vous avez hérités. Mais c'est à vous de bouger et de poser toutes vos questions et de lui préciser vos demandes.
Répondre à darlana

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hada-angel, le samedi 13 septembre 2008 à 10:15:19
C'est justement l'acte de propriété qu'il ne me donne pas cela fais six mois! et merci de me dire de bouger mais bon avec un déménagement c'est super de faire 300 km !
Répondre à hada-angel
Acceptation de la succession et liquidation-partage Selon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Succession : accepter ou refuser un héritage Un héritage comporte un actif (les biens) et un passif (les dettes). L'héritier étant tenu de payer les dettes du défunt, l'acceptation d'un héritage présente parfois un risque. La loi a donc prévu trois options successorales :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds50-accepter-ou-non-un-heritage.php3
Déclaration de succession et curatelle Bonjour, Mon jeune frère majeur a été placé sous curatelle renforcée à la suite d'un accident de la route. Lorsque notre mère (sans biens immobiliers) décèdera, faudra-t-il faire intervenir un notaire pour la déclaration de succession ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821228-declaration-de-succession-et-curatelle
Accepter un héritage sans risques : la procédureL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1166-accepter-un-heritage-sans-risques-la-procedure
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant
ISF, droits de succession et délais de prescriptionEn matière de droits d’enregistrement et d’impôts indirects (droits de succession, de donation, ISF, etc.), le délai de prescription normal est de trois ans (plus l’année en cours). Ainsi, une déclaration d’impôt sur la fortune ou une déclaration... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-105-isf-droits-de-succession-et-delais-de-prescription
Succession d'un majeur sous tutelleBonjour à tous! ma grand-mère possèdent de petits appartement répartis sur plusieurs immeubles. Chacun de ses biens est divisés sur le principe de l'usufruit et de la nue propriété (appartements comme terrains non constructibles). Or, mon père... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885243-succession-d-un-majeur-sous-tutelle
Succession procurationBonjour, Voila mon frère est décédé celui avait donné procuration a une autre personne. Aujourd'hui il n'y a plus d'argent sur son compte et tout les relevés de compte ont disparu. Y a t-il un moyen d'avoir un droit de regard sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828044-succession-procuration
Maison de retraite et successionBonjour, je souhaite avoir des renseignements au sujet d'une demande d'acceptation de succession. Ma grand-mère est entrée en maison de retraite et elle n'avait pas assez d'argent pour la payer donc elle a eu le droit d'avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953096-maison-de-retraite-et-succession
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3
Succession : l'assurance-vie et les biens non taxablesCertains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas partie de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1005-bien-non-taxables.php3