RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission pour suivi de concubin

Bernie, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:05:45
Bonjour,

Je dois démissionner pour quitter mon poste mi-novembre car mon ami est muté au DOM-TOM.

Par contre, nous allons nous pacser que le 6 novembre. Puis-je quand même donner ma démission en indiquant que c'est pour suivi de conjoint, même si au moment où je la donnerai nous ne serions pas encore pacsé ?

Et pourrais-je bénéficier des Assedics dans ce cas ?

Merci pour votre réponse. (c'est urgent)
Répondre à Bernie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
namour79, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:09:42
le mieux serait de trouver un travail au dom-tom avant de parler de chômage. ne pensez vous pas?
Répondre à namour79

2

Bernie, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:17:10
Bien sur ! Mais il n'est pas dis que je trouverai de suite du travail sur place.
Répondre à Bernie

3

namour79, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:19:41
commencez par chercher a distance ensuite partir le rejoindre. les choses doivent se faire dans l'ordre
Répondre à namour79

4

Bernie, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:24:26
Il n'est pas encore sur place, nous partirons ensemble fin novembre. De toute manière, je préfère chercher sur place ou au pire repasser mon BTS.

C'est gentil de me donner des conseils mais ce n'est pas ce que j'ai demandé et je sais ce que je veux faire.
Répondre à Bernie

5

namour79, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:29:12
si vous démissionnez vous n'avez pas droit au chômage surtout si votre concubinage n'est pas encore reconnu
Répondre à namour79

6

Bernie, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:32:13
Ok, merci. j'espère alors trouver rapidement un travail.
Répondre à Bernie

7

surfer, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:13:47
Bonsoir,
Pour être sur de ses différents conseils, je vous suggère de vous rendre sur le site de l'assedics il traite des différents cas de démissions et contrairement aux idées reçu il y a un cas de démission qui est accepté pour éloignement. En attendant de vous pacsés il a certaines mairie qui délivre encore des certificats de concubinage.
Répondre à surfer

Résultats pour Démission pour suivi de concubin

Démission suivie de conjoint Bonjour, Nous vivons à Paris et on propose un poste à mon mari en province. s'il accepte je devrais démissionner pour "suivie de conjoint." comme nous sommes mariés, je sais que je pourrai toucher les allocations. Mais pendant combien de temps... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819044-demission-suivie-de-conjoint
Démission en cas de chômage concubin(e) Bonjour, Ma concubine est arrivée à tèrme de son CDD. De ce fait la voila au chômage. Afin de palier à cette perte d'argent j'ai démissioné pour un poste mieux rémunéré. Etant cadre je dois normalement faire un préavis de 3 mois selon la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945020-demission-en-cas-de-chomage-concubin-e
Demission pour suivi de conjoint Bonjour, Je suis commercant ambulant et ma femme est fonctionnaire territoriale titulaire. Nous souhaitons deménager . J'aurai voulu savoir, si je part exercer dans le sud est ce que ma femme pourra demander une demission pour suivi de conjoint... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857570-demission-pour-suivi-de-conjoint

Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Concubinage et enfants : les meilleurs choix fiscauxAvec l’évolution de la législation, les concubins sont aujourd’hui presque totalement assimilés aux couples mariés, notamment depuis l’instauration du Pacs. A cette différence près, qu’en matière fiscale, le statut des concubins est soumis à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-586-concubinage-et-enfants-les-meilleurs-choix-fiscaux
Pacs et succession : les droits du concubin survivantSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-480-pacs-et-succession-les-droits-du-concubin-survivant

Démission pour suite de conjoint à -de 200kmBonjour, Mon ami sort d'école de police dans 1 moi et il vas savoir on il vas être affecter dans un peu plus de 15 jours, j'ai donner ma démission pour suivis de conjoint .Nous nous sommes pacsé en juin 08 et nous avons un enfant, et je suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949754-demission-pour-suite-de-conjoint-a-de-200km
Démission pour suivi de conjointBonjour, Mon conjoint change de boulot et aussi de région, je vais donc devoir démissionner d'un poste en CDI pour le suivre. Sous quel conditions a -t-on droit aux assedics ? et dans quel délai ? Distance kilométrique minimale ? Est-ce possible... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818460-demission-pour-suivi-de-conjoint
Demission légitime pour suivie du conjointBonjour, Mon ami et moi somme pacsé depuis 4 ans avec un bébé et nous avons décidé de partir vivre en guadeloupe ou il n'aura pas trop de difficultés pour trouver un emploi dans sa branche le BTP. I démissionnera donc volontairement de son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909357-demission-legitime-pour-suivie-du-conjoint

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Pacs, concubinage et achat de logementIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a90-acheter-quand-on-n-est-pas-marie.php3