RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Revente appart avec locataire

am, le vendredi 12 septembre 2008 à 19:37:47
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un studio. mon proprietaire à mis l'appartemnt en vente alors que mon bail ne se fini qu'n sept 2009. l'agence qui a en charge la vente du studio ( aussi gerant de la loc de l'appart) veut soit le revendre à moi, ou à un investisseur. cette decisoin est un engament important qui demande reflexion . or l'agence me dit que le propriétaire les bousculent un peu pour vendre vite il me demande un reponse rapide la semaine prochaine. il faut savoir que j'ai ete informé de la vente par telephone ( au mois de mai/ juin), mais je n'ai recu aucun courrier recommandé ou non. est ce normal? j'ai le sentiment que l'on me met le couteau sous la gorge! ai je droit à un delai de reflexion de 6 mois apres reception d'une lettre ou lors d'un achat par investiseur est ce la procedure normale?

je vous remercie d'avoir prété attention à mon probleme.
Répondre à am  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dandrim, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:10:12
Bonjour,
votre propriétaire doit vous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception six mois avant la fin de votre bail soit en avril 2009 pour que vous puissiez être informé de la vente et dans ce cas là vous êtes prioritaire et vous avez 2 mois pour accepter ou refuser à son prix. s'il a une offre qu'il compte accepter en dessous du prix qu'il vous avait indiqué, il doit vous en informer pour que vous puissiez être à nouveau prioritaire. Ceci dit il peut vendre avec un locataire dedans s'il vend maintenant par exemple, c'est à dire avant les six derniers mois de votre bail
Répondre à Dandrim

2

am, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:18:42
tout d'abord merci pour votre reponse ,

j'aurais juste besoin d'une precision, s'il veux vendre à un investisseur des maintenant doit il me prevenir par recommandé? ai je quand meme droit un delai de deux comme cela est fait six mois avant la fin du bail? serais je toujours prioritaire?
merci
Répondre à am

3

Dandrim, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:23:02
Bonjour, en fait vous n'êtes pas"" vraiment prioritaire"" à l'heure actuelle puisque on est bien avant le délai de six mois avant fin de bail, mais il doit vous prévenir de la vente, à vous de vous arranger avec lui si cet appartement vous intéresse maintenant
Répondre à Dandrim

4

am, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:25:20
tres bien merci de votre reponse
Répondre à am
Elle ne veux pas partir (Résolu) Bonjour, je suis en séparation avec une femme enceinte de 8 mois et je souhaite qu'elle quitte mon appartement (locataire a mon nom pas au siens)j'aimerais savoir si je peux changer la serrure afin qu'elle ne rentre plus ou dois-je lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836428-elle-ne-veux-pas-partir
Revente appartement neuf et prêt relais Bonjour, propriétaire d'un appart neuf (2008) je souhaite le revendre vite pour me rapprocher de mon nouveau lieu de travail. Le prêt relais ne suffira pas à couvrir l'achat d'un nouvel appart plus proche Paris et donc plus cher.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927376-revente-appartement-neuf-et-pret-relais
Revente appartement acheté en concubinage Bonjour, J'ai acheté un appartement avec mon ami, avec nous vivions en concubinage, il y 1 an ½. Malheureusement, ainsi va la vie, j'ai décidé de me séparer de lui, parce que je ne supporte plus qu'il vive à mes crochets, entre autre.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814230-revente-appartement-achete-en-concubinage
Copropriété et compteurs d'eau individuelsDepuis la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, il est possible à l'assemblée générale des copropriétaires de décider, à la majorité des voix de tous les copropriétaires, la pose de compteurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1066-copropriete-et-compteurs-d-eau-individuels
Bail : obligation d'entretien et de réparationLes dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 relatives aux obligations du bailleur sont des dispositions d'ordre public de protection. Dès lors, la clause d'un bail prévoyant que la responsabilité du bailleur ne pourra être recherchée à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1139-bail-obligation-d-entretien-et-de-reparation
Bail commercial et appartementUn appartement loué en vue de son utilisation pour l'activité principale, exploitée par la société locataire dans d'autres locaux appartenant à un propriétaire différent, ne peut être soumis au statut des baux commerciaux que si, au moment de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1204-bail-commercial-et-appartement
Achat immeuble pour revente appartementsBonjour, On voudrait mon copain et moi (ni pacsé,ni aucun droit de vie commune) acheté un immeuble en résidence principale, peut être rénover les appartements, vivre dans l'un d'eux et revendre les deux autres voir tous. Comment cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841794-achat-immeuble-pour-revente-appartements
Revente d'un appartement sur plan (vefa)Bonjour, Je suis locataire de ma residence principale et j'ai acheté un appartement en vefa il y a 2 mois. Je revend cet appartement sans meme l'avoir habité. Comment suis je imposé ? TVA sur plus value ? ou imposition de 27% sur plus values... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955673-revente-d-un-appartement-sur-plan-vefa
Visite de mon appartement à mon insuBonjour, Actuellement, je suis locataire d’un studio depuis 2 ans. Je n’ai fais aucune demande pour quitter mon logement. Or, je me suis rendue compte que l’agence est rentrée dans mon appartement sans mon autorisation et sans m’en informer lorsque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853905-visite-de-mon-appartement-a-mon-insu