Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Expulsion location meublé ? délai légal ?

Dernière réponse le 15 sep 2008 à 08:36:24 alexkool, le 12 sep 2008 à 20:13:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

voila je suis locataire d'un studio meublé depuis le 16/12/2006, ma propriétaire m'as envoyé un courrier par lettre recommandé 25/08/2008, m'informant qu'elle souhaite vendre son bien et que donc elle veux que je quitte les lieux avant le 15/12/2008.

Mon souci c'est que pour me reloger je compter acheter un appartement avec ma concubine qui elle même est propriétaire d'un appartement actuellement a le vente et en toute logique vendu..(je signe un compromis dans 6 jours) et donc je ne suis pas sure de pouvoir racheter avant ma date d'éxpultion.

Je souhaiterai donc savoir si d'une part ma propriétaire à le droit d'agir ainsi et d'autre part savoir ce a quoi je serais confronter si je n'ai toujours pas quitter les lieux avant le 15/12/2008, d'autre part j'ai appris que a partir du 16/12/2008 il est interdit d'expulser qui que ce soit...

merci pour vos informations.

Meilleures réponses pour « expulsion location meublé ? délai légal ? » dans :
Taxe d’habitation et location meublée Voir Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Location meublée : les nouvelles mesures 2009 VoirLe statut du loueur en meublé, professionnel ou non professionnel, a évolué avec les dernières mesures fiscales du Gouvernement. La location meublée est toujours imposée aux BIC, mais le seuil à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du régime de...
Location meublée : ancien et nouveau régime fiscal VoirL'article 90 de la loi de finances pour 2009 a remanié sur plusieurs points le régime fiscal de la location meublée professionnelle. Désormais, ce statut est réservé aux contribuables inscrits au registre du commerce et des sociétés en cette...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Principes généraux Les conditions exigées Les avantages fiscaux Une diminution du revenu...
Location meublée : le régime fiscal VoirLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis...

1

ericRg, le 14 sep 2008 à 17:55:25
  • +1

Il faudrait regarder le délai de préavis fixé dans votre contrat.

Répondre à ericRg

2

alexkool, le 14 sep 2008 à 19:42:35

Justement, il n'y a aucun délai de préavis fixer dans le contrat, il est juste indiquer sur le contrat de location meublé, en bas de la page, je cite : "la location n'est pas soumise au régime de la loi 89-462 du 6 juillet 1989. elle obéis aux dispositions des articles 1741 à 1762 du code civil"....donc je ne sais point .

Répondre à alexkool

3

sandylaure, le 14 sep 2008 à 22:20:04
  • +1

Bonsoir,

Vous avez 1 mois de préavis pour quitter de vous meme un logement que vous habitez votre propriétaire 3 mois donc oui effectivement elle est dans ces droits si vous ne partez pas elle peut vous faire expulser par un huissier car vous louerez plus l'appartement vous le squateriez

Répondre à sandylaure

4

alx38, le 15 sep 2008 à 08:36:24
  • +5

OK, a partir de quel date on ne peut plus expulser ?? le 16 décembre nan ?
merci

Répondre à alx38