RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion location meublé ? délai légal ?

alexkool, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:13:20
Bonjour a tous,

voila je suis locataire d'un studio meublé depuis le 16/12/2006, ma propriétaire m'as envoyé un courrier par lettre recommandé 25/08/2008, m'informant qu'elle souhaite vendre son bien et que donc elle veux que je quitte les lieux avant le 15/12/2008.

Mon souci c'est que pour me reloger je compter acheter un appartement avec ma concubine qui elle même est propriétaire d'un appartement actuellement a le vente et en toute logique vendu..(je signe un compromis dans 6 jours) et donc je ne suis pas sure de pouvoir racheter avant ma date d'éxpultion.

Je souhaiterai donc savoir si d'une part ma propriétaire à le droit d'agir ainsi et d'autre part savoir ce a quoi je serais confronter si je n'ai toujours pas quitter les lieux avant le 15/12/2008, d'autre part j'ai appris que a partir du 16/12/2008 il est interdit d'expulser qui que ce soit...

merci pour vos informations.
Répondre à alexkool  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:55:25
Il faudrait regarder le délai de préavis fixé dans votre contrat.
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
alexkool, le dimanche 14 septembre 2008 à 19:42:35
justement, il n'y a aucun délai de préavis fixer dans le contrat, il est juste indiquer sur le contrat de location meublé, en bas de la page, je cite : "la location n'est pas soumise au régime de la loi 89-462 du 6 juillet 1989. elle obéis aux dispositions des articles 1741 à 1762 du code civil"....donc je ne sais point .
Répondre à alexkool

3

sandylaure, le dimanche 14 septembre 2008 à 22:20:04
Bonsoir,

Vous avez 1 mois de préavis pour quitter de vous meme un logement que vous habitez votre propriétaire 3 mois donc oui effectivement elle est dans ces droits si vous ne partez pas elle peut vous faire expulser par un huissier car vous louerez plus l'appartement vous le squateriez
Répondre à sandylaure

4

alx38, le lundi 15 septembre 2008 à 08:36:24
OK, a partir de quel date on ne peut plus expulser ?? le 16 décembre nan ?
merci
Répondre à alx38
DELAI LEGAL Bonjour, Je souhaiterai savoir quel est le délai légal du remboursement de la caution au locataire car mon ancien propriétaire ne m'a toujours pas versé celle ci et cela fait 2 mois et demi que j'ai quitté son appartement ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847344-delai-legal
Location meublée : le régime fiscal La location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
Taxe d’habitation et location meublée Taxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Loueurs en meublé : aménagement du régime fiscalAfin de réserver le régime spécifique aux contribuables pour lesquels la location meublée représente une véritable activité professionnelle, il est proposé de restreindre le champ d’application du régime de la location meublée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1503-loueurs-en-meuble-amenagement-du-regime-fiscal
Taxe d'habitation : exonération des étudiants en résidenceConformément aux articles 1407 et 1408 du code général des impôts (CGI), la taxe d'habitation est due pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation et est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1050-taxe-d-habitation-exoneration-des-etudiants-en-residence
Vente à distance : remboursement après rétractationJusqu’à présent, les consommateurs qui retournaient un objet acheté à distance, dans le délai légal de rétractation de sept jours, devaient parfois supporter certains frais dits administratifs, mentionnés dans les conditions générales de ventes. Ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-173-vente-a-distance-remboursement-apres-retractation
Dépot garantie de 1 mois / location meubléeBonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Location meublée non professionelleBonjour, Je vais mettre à la location un appartement (revenu estimé à 14000/an). Il semblerait que le plus avantageux fiscalement parlant serait de le mettre en location meublée. Pour la déclaration d'impot, je dois remplir une fiche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818618-location-meublee-non-professionelle
Calcul des impots sur une location meubléeBonjour, Je cherche à connaitre le montant de l imposition sur une location meublée et connaitre le montant de la taxe professionnele pour cette location merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942080-calcul-des-impots-sur-une-location-meublee