RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depart rapide apres debut de location

petitdudup, le vendredi 12 septembre 2008 à 20:29:21
Bonjour,

Ma petite amie loue un appartement depuis le mois d'aout et voudrais deja le quitter. A ce moment là, quelles seraient les sommes d'argent deja données qui lui seraient rendues (caution, provisions,...).
Répondre à petitdudup  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:53:22
elle peut donner son congé quand elle veut, sous réserve de respecter les régèles légales (préavis, etc.)

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
Répondre à ericRg
Nouvelle loi préavis départ location Bonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu'il serait passé à 1 mois pour tous, est-ce vrai ? Vous remerçiant droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851212-nouvelle-loi-preavis-depart-location
Depart location Bonjour, Je souhaite savoir quels sont les éléments a fournir lors du départ d'une location (non meublé) ? Je demande ca car on me parle de facture edf etc? Je ne vois pas pouquoi devrais je fournir mes factures au moment de partir ? Merci pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017106-depart-location
Réduction préavis pour mutation professionnel (Résolu) Bonjour, je souhaiterai connaitre les conditions qui permettent de bénéficier d'une réduction du préavis de départ d'une location. je suis professeur des écoles et je ne connaitrai ma mutation que seulement 2 mois avant la prise de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838251-reduction-preavis-pour-mutation-professionnel
Colocation et indemnité d'occupationLorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Commissions départementales de conciliation : bilan d’activité(DGUHC, septembre 2007) 7 200 litiges essentiellement d’ordre individuel entre bailleurs et locataires ont été réceptionnés par les commissions départementales de conciliation en 2006, soit une progression de 14 % par rapport à 2005 année qui avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-327-commissions-departementales-de-conciliation-bilan-d-activite
Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion
Résiliation du mandat immobilierBonjour, J'ai signé le 30 juin 1998, un mandat de gestion locative (imprimé janvier 1993 FNAIM) reconductible d'année en année jusqu'a ses 29 ans En août 2007, l'agence m'a avisée du départ de mon locataire en novembre 2007.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863463-resiliation-du-mandat-immobilier
Gaz restant dans la citerne à la fin du bailBonjour, Au départ de mon locataire j'ai constaté un solde de 40 % dans la cuve. Les nouveaux occupants refusent de payer le stock de gaz restant. Quels sont les textes en vigueur pour ce cas particulier. En tant que propriétaire quels sont nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927439-gaz-restant-dans-la-citerne-a-la-fin-du-bail
Peut-on repousser un préavis déjà donné?Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de repousser la date de préavis de départ de notre location si l'habitation que nous construisons n'est pas achevée? Vaut-il mieux prévoir un ou deux mois de plus quitte à payer des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859860-peut-on-repousser-un-preavis-deja-donne