|
|
|
|
j'ai un problem je souhaite e marier avec un algérien qui a deja été marier en france mé quand il a divorcé on lui a pa renouveler sa carte de sejour est-ce que il a le droi de ce remarier reponder moi vite svp je c plus quoi fer |
Nous avons le même problème, mon épouse et moi-même. Nous sommes tous les deux français par filiation (ses parents sont Pieds-Noirs et elle est née en Algérie et mon père était militaire au Vietnam à l'époque de l'Indochine et je suis né là-bas) et pourtant chaque fois qu'il me faut changer de carte d'identité, on me demande un jugement du tribunal d'instance disant que je suis né de parents français, nés eux-mêmes de parents Françcais...etc.
Dès fois, c'est plus confortable d'être récemment naturalisé avec un décret de naturalisation que d'être Français de filiation. Par ailleurs, c'est complètement contradictoire avec certaines autres règles : par exemple, lorsque nous sommes rentrés dans le fonction publique, il fallait être nationalité française. Nous sommes toujours fonctionnaires et malgré cela, il nous faut prouver cette nationalité périodiquement. |
Résultats pour tracas administratif ; pour papier identité