Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Droit caf pour enfant de 18 ans

Dernière réponse le 10 sep 2009 à 07:11:53 mamoune, le 12 sep 2008 à 21:50:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis divorcée, ma fille à 18 ans et a arrêté l'école. Elle commence un travail le 15 septembre.
Est ce que je conserve mes droits à allocation familiale jusqu'à ces 20 ans?
Quelle démarche je dois faire auprès de la caf ?

Pour information : j'ai une autre fille de 15 ans.

merci pour les réponses

Meilleures réponses pour « droit caf pour enfant de 18 ans » dans :
Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ans VoirLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la...
Remariage ou changement de contrat : droit des enfants VoirIl n'existe pas de droit particulier à l'information des enfants orphelins de l'un de leur parent sur la gestion par le parent survivant de son propre patrimoine. En revanche, plusieurs dispositifs visent à protéger les droits de ces enfants,...
La nouvelle carte enfants-famille de la SNCF VoirLa nouvelle carte enfant-famille bénéficie à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de la carte famille nombreuse. C'est-à-dire aux familles qui ont un ou deux enfants de moins de 18 ans, y compris les foyers monoparentaux. Elle donnera droit à une...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...

1

Engo, le 12 sep 2008 à 22:13:03
  • +2

Si votre fille devient indépendante, vous ne pouvez plus percevoir d'allocations pour elle.
Elle peut se prendre un logement et bénéficier d'APL en fonciton de ses revenus.

Dans tous les cas, vous devez signaler le changement de situation à votre CAF, sinon ils pourront vous demander de rembourser le trop perçu...et là vous pourrez peut etre avoir un problème plus important!

Répondre à Engo

2

lélène, le 25 mar 2009 à 09:46:52
  • +5

Salut, je voudrais savoir si mon fils ne retourne plus à l'école à la rentrée et qu'il s'inscrit à l'anpe mais ne trouve pas de travail , aurais-je droit à mes allocations familiales pour lui car j'ai 2 autres enfants à ma charge ?
et si il ne s'incrit pas à l'anpe est-ce que j'y aurai droit ?

Répondre à lélène

3

Engo, le 29 mar 2009 à 11:58:29
  • +1

S'il n'a pas son logement avec une APL et qu'il est toujours à votre charge et moinsde 20 ans, vous toucherez toujours l'APL.
Dès qu'il aura 20, plus d'apl.

Répondre à Engo

4

bonbon159, le 9 sep 2009 à 09:03:36

Oui pour lapl mais pour les allocations ,car moi g 3 enfants dot un de 18 qui va peut etre arreter ses etudes .quen sera til de mes allocations?merci

Répondre à bonbon159

5

Engo, le 9 sep 2009 à 23:54:57

S'il est toujours à la maison et qu'il ne bénéficie donc pas de l'APL, vous percevrez des allocations familliales pour lui jusqu'à son vingtième anniversaire.

Répondre à Engo

6

bonbon159, le 10 sep 2009 à 07:11:53
  • +1

Bonjour,merci pour votre reponse en fait moi ce qui me faisait peur dans notre situation était le fait que pour le moment il arretait lecole.et le fait de ne plus etre dans le cursus scolaire me faisait penser que je naurais plus eu droit aux allocations .donc votre reponse me rassure.mon fils bien sur restera avec nous il a 18 ans et pour linstant pas decole pour cette année et en recherche dun employeur pour un contrat dapprentissage.mais crise oblige les entreprises sont febriles.pas de travail.encore merci

Répondre à bonbon159