RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit caf pour enfant de 18 ans

mamoune, le vendredi 12 septembre 2008 à 21:50:37
Bonjour,

je suis divorcée, ma fille à 18 ans et a arrêté l'école. Elle commence un travail le 15 septembre.
Est ce que je conserve mes droits à allocation familiale jusqu'à ces 20 ans?
Quelle démarche je dois faire auprès de la caf ?

Pour information : j'ai une autre fille de 15 ans.

merci pour les réponses
Répondre à mamoune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:13:03
Si votre fille devient indépendante, vous ne pouvez plus percevoir d'allocations pour elle.
Elle peut se prendre un logement et bénéficier d'APL en fonciton de ses revenus.

Dans tous les cas, vous devez signaler le changement de situation à votre CAF, sinon ils pourront vous demander de rembourser le trop perçu...et là vous pourrez peut etre avoir un problème plus important!
Répondre à Engo

Résultats pour droit caf pour enfant de 18 ans

Protection conjoint Bonjour, Nous vivons ensemble sans être ni pacsé, ni marié. J'ai 1 enfant (18 ans) qui vit avec nous, mon conjoint n'en a pas. Nous avons acheté un appart l'an passé. mon conjoint a apporté l'apport du crédit. le crédit est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836628-protection-conjoint
Conge parentale Bonjour, A T4ON LE DROIT D4ARRETER UN CONGE PARENTALE ET DE LE REPRENDRE APRES CAR ON M'A DIt QUE QUAND L4ENFANT AVAIT PLUS DE 19 MOIS ON AVAIT PAS LE DROIT.mon enfant ayant2 ans depuis le mois d'aout j'aimerais savoir si je pe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948389-conge-parentale
Allocation rentree scolaire enfants de 18 ans Bonjour, Voila, ma fille a eu 18 ans le 22 juillet 2008 et elle continue ses etudes, elle est en terminale stg apres avoir fait un bep compta. J ai attendu la rentree scolaire pour obtenir son certificat de scolarité afin de l envoyer a la caf. Celle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932174-allocation-rentree-scolaire-enfants-de-18-ans

Salaire minimum des jeunes de moins de 18 ansLes apprentis Avec la récente augmentation du smic, le salaire horaire minimum des apprentis de moins de 18 ans a été également revalorisé. Il est fixé à : 2,178 euros (25% du smic) pour la première année 3,223 euros (37% du smic) pour la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-876-salaire-minimum-des-jeunes-de-moins-de-18-ans

18 ans - qu'elles sont mes droits?Bonjour, j'ai 18 ans, je ne vis plus avec ma mère car je suis partis vivre avec quelqu'un en appartement, ais-je droit aux allocations familiales, qu'elles sont mes droits précisément? j'aurais aimer savoir également, qu'elles... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916497-18-ans-qu-elles-sont-mes-droits
La fin des études de ma fille âgée de 18 ans.Bonjour, J'ai deux enfants, un garçon âgé de 17 ans qui est toujours aux études et une fille de 18 ans qui mettra fin ses études à la fin juin . Elle prévoit partir à l'extérieur du pays pour une période d'environ 8 mois. Elle prévoit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862931-la-fin-des-etudes-de-ma-fille-agee-de-18-ans
Acceuil de ma nièce 18 ans scolariséeBonjour, je suis la tante d'une jeune fille de 18 ans que je viens d'acceuillir à mon domicile. les parents sont divorcés, une pension alimentaire est versée par le père à la mère. depuis l'arrivée de ma nièce à mon domicile la mère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827085-acceuil-de-ma-niece-18-ans-scolarisee

Mariage : droits, obligations et procéduresLe mariage n'est pas seulement une affaire de sentiments. Il comporte aussi des aspects juridiques, financiers et fiscaux qu'il faut connaître. Les formalités On peut se marier dès l'âge de 18 ans pour les femmes comme pour les hommes.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd100-mariage-quelques-regles-de-base.php3