Credit foncier possiblimo

Résolu
am - 12 sept. 2008 à 22:00
 carrelages56 - 21 mars 2011 à 20:03
Bonjour,
quelqu'un a t il deja souscris à un pret possiblimo du credit foncier?
que penser de cette banque, peut on leur faire confiance? je n'ai que des echos negatifs! sur quels points dois je etre vigilante?
cordialement

6 réponses

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
8 oct. 2008 à 19:33
bonjour
Le possiblimo est effectivement un taux FIXE à mensualités progressives (soit de 1% soit de 1.5% en fonction de la durée du prêt)
Les mensualités sont par conséquent allégées les premières années par rapport à un taux fixe normal.
Les mensualités sont donc progressives et indiquées dans l'offre.
4
on ne m'a en effet pas mentionné le remboursement anticipé de3%. cependant c'est un credit a tux fixe sur 25 ans.
1
on vient de me proposer le pret immobilier POSSIBLIMO avec un tx fixe pendant toute la durée de mon pret soit 30 ans. Le fait de commencer à rembourser moins et d'augmenter de 1% par an me convient. je sui également au courant des 3% pour le remb anticipé. est ce un pret fiable car j'ai des doutes avec tout ce que je lis sur le credit foncier. au secours ....
1
je vous invite à aller lire les posts d'une autre discussion sur un pret équivalent "le prêt profilé du CIF" (voir http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3920639 pret a taux fixe profile au cif#2008 11 28%2013%3A10%3A39).

comme il vous est indiqué par un des autres intervenants, il s'agit bel et bien d'un taux fixe. vous n'aurez donc pas de surprise. Le revers de la médaille est évidememtn que cette approche de financement aboutit à un coût de financement nettement plus élevé (pour un taux d'intérêt équivalent) qu'une approche classique. La raison en est simple : les mensualités sont abaissées au début en réduisant la part de la mensualité consacrée au remboursement du capital. Conséquence : le prêt se rembourse plus lentement que dans une approche classique. Les intérêts étant calculés tous les mois sur le capital restant dû au terme du mois précédent (et que ce capital restant dû va diminuer plus lentement), la charge d'intérêt sera plus élevée. Au terme du prêt, vous constaterez un coût du crédit supérieur de plusieurs milliers d'euros (enf ocntion du montant du prêt évidemment).

conclusion : comme dans toutes les offres de prêt, cette approche a des avantages (mensualités allégées au début) et des inconvénient (ça coût beaucoup plus cher). l'arbitrage entre ces 2 éléments est de votre ressort
0
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

J'ai plusieurs clients et prospect qui vienne me voir car le prêt souscrit au crédit foncier est un prêt à taux variable non plafonné!
Surtout méfiez vous, ces personnes avaient relativement bien lu leur contrat, mais sans connaissance des prêts elles n'y ont rien vu.
Money Bank le fait aussi alors méfiance.
0
carrelages56
21 mars 2011 à 20:03
j'ai pris un prêt possiblimo au credit foncier, j'ai tout regardé et j'en suis sure, il s'agit bien d'un taux fixe - sur un prêt de 30 ans, les 12 premières années environ sont moins chères qu'un pret classique sur 30 ans, c'est donc intéressant pour les jeunes qui ont des salaires évolutifs - Moi je regarde mon porte monnaie et je me dis que c'est intéressant de payer moins cher alors que je débute dans ma carrière - mais ce qui est bien c'est que les mensualités sont déjà fixées une fois pour toutes dans le tableau d'amortissement et je sais parfaitement ce que je vais rembourser jusqu'à la fin du prêt - pour ce qui est des 3%, c'est normal pour un taux fixe et toutes les banques m'en ont parlé - ce prêt me permet de me payer un appartement un peu plus grand que si j'avais pris un prêt à échéances constantes - donc tout bénéf pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FBIVER Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 42
13 sept. 2008 à 01:10
-1
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
27 sept. 2008 à 20:14
bonjour
je vous signale que quasiment tous les prêts ont des pénalités de remboursement et à 99,9% à maxi 3% du CRD
seule particularité de ce prêt ses mensualités sont allégées au début pour être augmentée au fur et à mesure mais vous avez tout le détail dans un tableau d'amortissement : donc pas de surprise sauf si vous ne lisez pas les offres comme beaucoup malheureusement et qui ensuite se sentent lésés.........

donc si vous êtes jeunes et que vous pensez évoluer en carrière et surtout financièrement ; c'est un produit interessant
-1