RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voiture d'occasion garantie ?

marienord, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:29:45
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion chez un professionnel (carrossier) il y a 2 mois. Je commence à relever certains problèmes mais je n'ai pas de garantie mentionnée dans mes documents. Est-ce qu'un professionnel est tenu de garantir le véhicule vendu pendant une durée minimale ? Si oui, laquelle ?
Merci d'avance.
Cordialement
Répondre à marienord  Signaler ce message aux modérateurs
Pret AUTO possible ou pas ? Bonjour a tous, Voila aujourd hui, j'ai etais quelque peu me renseigner a la banque sans trop de détaille, donc voila, je voudrais faire un pret auto prochainement, vu que c'est une voiture occasion d'un particulier normalement la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830674-pret-auto-possible-ou-pas
Révision d'une voiture d'occasion sous garant Bonjour, J 'ai acheté une voiture d'occasion garantie 2 ans chez un concessionnaire , suis -je obligé de faire la révision dans un garage de la même marque que mon véhicule ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851193-revision-d-une-voiture-d-occasion-sous-garant
PROBLEME GARANTIE J'ai achetée une voiture dans un parc automobile au mois de janvier dernier. La voiture était garantie pendant 3 mois mais aucun papier ne le spécifiait. Mon véhicule a commencé à faire des sacades, je l'ai donc ramené au parc pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837962-probleme-garantie
Dépôt de garantie et réparations locativesDe nombreux bailleurs justifient des retenues sur le dépôt de garantie en présentant de simples devis, sans pour autant réaliser les travaux avant de procéder à la relocation du logement. Par ailleurs, certains devis sont effectués par des sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-414-depot-de-garantie-et-reparations-locatives
Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Voiture d'occasion : achat chez un professionnelL'information sur les lieux de vente Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes : -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-468-voiture-d-occasion-achat-chez-un-professionnel
Trafic de compteur 205Bonjour, j'ai acheté une peugeot 205 à 116 000 kms au compteur, la semaine dernière il passait subitement à 216 000 kms. Ma voiture est garantie jusqu'à fin Novembre, mais le garagiste affirme que cela viendrait d'un disfonctionnement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964909-trafic-de-compteur-205
Prêt à la consommationBonjour, Il ya bientôt 1 an j'ai obtenue un prêt de 1500 euros, pour acheter ma première voiture occasion, je travaille a temp partiel et gagne pas plus de 800 euros et j'ai 2 enfant à charge. Ceux qui m'ont prêté cette somme me prélève... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943223-pret-a-la-consommation
Frais...frais...frais...Bonjour, je vais essayer de résumer ma situation... En juin 2006, je tombe en rade de voiture, j'ai un CDI 30H/semaine depuis 2ans 1/2 et je fais un pret dans la banque A pour acheter une nouvelle voiture (occasion)... En octobre 2006, je quitte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026724-frais-frais-frais