RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Urgent, donation gratuite de notre maison

co89, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:43:38
Bonjour,
En attente d'une condamnation pénale pour détournements de fonds (comme je m'en veux), le créancier veut nous faire vendre notre habitation principale pour récupérer son argent, nous ne sommes pas mariés et je veux savoir si je peux faire une donation à ma mère de cette habitation afin qu'il ne puisse la récupérer. urgent, procès très proche.
Par contre il a déjà fait une hypothèque dessus à concurrence de 9500 euros en attendant le jugement.
Répondre à co89  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
darlana, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:47:27
ça ne sert à rien de faire une donation de cette maison si vous êtes poursuivi par des créanciers : elle serait annulée...
Répondre à darlana

2

co89, le vendredi 12 septembre 2008 à 22:50:03
ok merci de ta réponse, je m'en doutais tu me diras.......
Répondre à co89

3

yassine, le dimanche 9 novembre 2008 à 18:06:42
si tu eux me la vendre a 1000euro c tous que jai 23 an marier 2 enfant
Répondre à yassine
L'USUFRUIT PERSONNE EN MAISON RETRAITE Bonjour, Ma mère a reçu en donation la maison de son père (mon grand-père - 85 ans), il en garde l'usufruit jusqu'à sa mort. Depuis, la donation et les papiers chez le notaire, la situation a évolué. Son père a dû partir en maison de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819912-l-usufruit-personne-en-maison-retraite
Vente d'un bien en donation usufruit Bonjour, Mes parents lors de leur divorce nous ont donné à moi et mon frère en donation une maison. Mon père en a gardé l'usufruit. Et ma mère n'a pas désiré garder quoique ce soit. En commun accord avec mon père et mon frère,nous avons pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833885-vente-d-un-bien-en-donation-usufruit
Demande de renseignements donation Bonjour, J'ai déjà posé des questions concernant une donation de maison, de mère à fille, et j'attends une réponse, j'ai oublié de demander par rapport aux impôts comment ça fonctionne, lorsque l'on est la bénéficiaire de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883172-demande-de-renseignements-donation
Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Donation : les avantages du quasi-usufruitChacun sait que le droit de pleine propriété peut se décomposer en deux droits complémentaires : l’usufruit et la nue-propriété. L’usufruitier a la libre jouissance du bien concerné et en perçoit les éventuels revenus. Le nu-propriétaire, de son côté,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-614-donation-les-avantages-du-quasi-usufruit
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Droit d'une donation à un pacséBonjour, Avec mon copain on voudrait se marier, mais budget tro faible, donc on souhaite se pacser. Mon copain vient d'obtenir par donation une maison et l'on va bientôt passer chez le notaire. Ma question est : si l'on se pacs avant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811714-droit-d-une-donation-a-un-pacse
Récupération du bien après décès usufruitiersBonjour J’ai une question qui me trotte dans la tête depuis pas mail de temps, et j’aimerai avoir quelques éléments de réponse. Je suis actuellement propriétaire d’une maison. (j’ai racheté les 50% de mon frère sur la donation). Cette maison est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854996-recuperation-du-bien-apres-deces-usufruitiers
Deduire travaux et les interets d'empruntBonjour, Je suis perdu dans ma première déclaration de revenu 2044SP. Peut-on éduire les travaux et les interets de l'emprunt fait pour ces même travaux sachant que : - J'ai eu par donation une maison en novembre 2006. - En 2007 j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844786-deduire-travaux-et-les-interets-d-emprunt
Les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds160-les-donations-entre-epoux.php3