RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PEA et sociétés non cotées : Précision...

Philippe, le vendredi 12 septembre 2008 à 23:20:54
Bonjour,

Le titulaire d'un PEA peut acquérir avec les sommes versées sur son plan
des actions de Sarl non cotées dans la limite de 25% du capital de la société.

Question : En parallèle, ce même titulaire peut il investir dans l'entreprise
une autre part du capital hors PEA.

Exemple :
25 % des parts dans un cadre PEA (avec les avantages qui vont avec)
15 % des parts hors cadres PEA (sans les avantages)

Bref, le fait d'avoir 40 % au total coupe t il les avantages des 25 % du PEA ?
Est-ce autorisé ?

Merci de votre aide ou vos conseils
Philippe
Répondre à Philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le dimanche 14 septembre 2008 à 17:51:59
vous ne pouvez pas investir via un pea si vous détenez au total plus de 25% des parts

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140 le plan d epargne en actions.php3
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Valérie, le mardi 16 septembre 2008 à 15:13:30
Bonjour,

Vous pouvez tout a fait détenir 25 % sur votre PEA et 20% sur un compte titre ordinnaire.
La limitation au 25% se résume à l'enveloppe fiscale qu'est le PEA.
Cordialement,
Répondre à Valérie
Plus values sur actions non cotées Bonjour, En octobre 2007, j'ai vendu des actions d'une société non cotée, qui m'avaient été attribuées par donations : - en 1996 : 50 actions à 90 € net - en 2005 : 100 " 210 " J'ai vendu les 150 actions à 270€ en 2007, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830279-plus-values-sur-actions-non-cotees
Reduction IR & investissement dans sa PME ? (Résolu) Bonjour, Les contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt sur le Revenu. Est-il possible selon vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868441-reduction-ir-investissement-dans-sa-pme
Recours contre defaut de conseil Bonjour, il y quelques années je suis devenu client du service gestion de patrimoine d'une banque. je venais de recolter une petite somme d'argent a ce moment ils ont oublié de me dire que si je placais mes actions (societe non cotée) sur un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839336-recours-contre-defaut-de-conseil
Droits d'enregistrement : évaluation des titres non cotésLa valeur vénale de titres non cotés en bourse doit être appréciée en tenant compte de l'ensemble des éléments permettant d'obtenir un chiffre aussi proche que possible de celui qu'aurait entraîné le jeu normal de l'offre et de la demande, et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1216-droits-d-enregistrement-evaluation-des-titres-non-cotes
Prêt familial et intérêts d'empruntLes contribuables qui achètent leur habitation principale, directement (ou par l'intermédiaire d'une société non soumise à l'impôt sur les sociétés qui le met gratuitement à leur disposition), peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1303-pret-familial-et-interets-d-emprunt
Placement immobilier : les OPCIOPCI : la modernisation du placement immobilier Jusqu’à la création des Organismes de Placement Collectif en Immobilier (OPCI), les Sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) et les Sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC) étaient... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1000-placement-immobilier-les-opci
HCS WorlwideBonjour, Quelqu'un a-t-il eu affaire à la société de placements fianciers HCS Worldwide, basée à Milan (http://www.hcsworldwide.com) ? Ils proposent des achats d'actions sur des small cups companies encore non cotées en bourse. Est-ce fiable ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020109-hcs-worlwide
Impots sur plus valus de cession d'actionBonjour, Ma société viens d'être vendue et je récupère fin 2008 la cession de mes actions non cotées, dont la valeur de 183 € et vendue 475 €, combien vai-je payer d'impôt sur cette somme (110 000 € d'actions ordinaires et 140 000 €... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003318-impots-sur-plus-valus-de-cession-d-action
Comment declarer les heures supp d'un profBonjour, je suis en train de remplir ma déclaration de revenu et je ne sais pas quelle somme déclarer dans la case heures supp et surtout si la somme préremplie dans les revenus d'activité en tient compte ou non. Petite précision, la case est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843582-comment-declarer-les-heures-supp-d-un-prof
Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3
Placement : obtenir des revenus réguliersDe nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs revenus par des rentrées régulières. Le point sur les supports les plus performants ou les moins imposés. Salariés ou travailleurs indépendants, retraités ou actifs, nombreux sont les épargnants qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl50-comment-obtenir-des-revenus-reguliers.php3