RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DDUCTION DE LA PRIME DE RIDEAUX DES REVENUS

seb11, le vendredi 12 septembre 2008 à 23:57:17
Bonjour,

je suis militaire et, au titre d'une mutation entrainant changement de résidence en 2007, j'ai reçu une indemnité forfaitaire (prime de rideaux). J'ai entendu dire que cette prime, prise en compte par mon centre payeur dans le revenu imposable de l'année 2007 pouvait être déduite.
Seulement lorsque j'ai déclaré mes impôts je l'ai inclue dans la case Traitement et salaire ce qui fausse complément le montant exact de ma déclaration...
Pouvez-vous me dire quelle démarche effectuée afin de rectifier le tir merci d'avance..
Répondre à seb11  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le samedi 13 septembre 2008 à 10:38:57
Pour rectifier le tir, c'est une question d'autonomie dans la chaîne de commandement non ?

Plus sérieusement :

Je suis heureux d'apprendre l'existence d'une " prime de rideaux ". Si votre information concernant son caractère non imposable est avérée, il suffit de réclamer par écrit ( recommandé avec AR), auprès du service des impôts qui vous adresse votre avis d'imposition, en motivant votre réclamation..
Répondre à leperedesylsab
DEDUCTION DE LA PRIME DE RIDEAUX DES REVENUS Bonjour, je suis militaire et, au titre d'une mutation entrainant changement de résidence l'été dernier, j'ai reçu une indemnité forfaitaire (prime de rideaux). J'ai entendu dire que cette prime, prise en compte par mon centre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822708-deduction-de-la-prime-de-rideaux-des-revenus
étalement revenu agricole exceptionnel Bonjour, j'aimerai savoir comment déclarer sur la prochaine 2042, 1 revenu agricole exceptionnel (art75 OA) voici les données calculées que j ai, sachant que la personne peut bénéficier de l'étalement et qu'elle demande à bénéficier du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874991-etalement-revenu-agricole-exceptionnel
Pas de prime pour l'emploi pour les apprentis Bonjour, Mon fils a été apprenti. A ce titre ises salaires d'apprentis n'ont pas été pris en compte dans le décompte de son revenu fiscal de référence, il est donc non imposable. L'administration fiscale me répond qu'il n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948241-pas-de-prime-pour-l-emploi-pour-les-apprentis
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail
Prime de Noel : revalorisationL’aide exceptionnelle de fin d’année, appelée improprement "prime de Noël"est versée à certains bénéficiaires de minima sociaux (revenu minimum d’insertion, allocation de solidarité spécifique). Cette prime de Noel est reconduite cette année et portée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1691-prime-de-noel-revalorisation
Prime au fioul pour 2008 basée sur les revenuBonjour, quand doit'on faire remplir sa cuve pour bénéfier de la prime au fioul 2008 sur les revenus de 2007 faut'il attendre que le fioul grimpe encore (pourquoi imposer une période et non pas à partir de juillet par exemple ou faut'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873229-prime-au-fioul-pour-2008-basee-sur-les-revenu
Calcul prime pour l'emploi (Résolu)Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille d'imposition et je suis étonné de ne pas bénéficier de la prime pour l'emploi. Voici ma situation : Nous sommes mariés, mon épouse et moi travaillons la somme de nos revenus imposables est de 38503... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907348-calcul-prime-pour-l-emploi
ACCRE et impôts sur le revenuBonjour, La prime ACCRE versée sous forme de capital doit-elle être déclarée pour le calcul de l'impôt sur le revenu ? Si la réponse est non, où trouver la justification à donner aux impôts ? Merci pour la réponse Cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834871-accre-et-impots-sur-le-revenu
Revenus fonciers : déduction forfaitaire et frais de gestionLa déduction forfaitaire est supprimée depuis l'imposition des revenus 2006, sauf dans certaines dispositifs. A l'inverse, le bailleur peut déduire la totalité des primes d'assurance, des frais de procédure, des frais... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f40-deduction-forfaitaire-et-frais-de-gestion.php3
Etalement des revenus : système du quotientCertains types de revenus ou de plus-values ne sont pas directement soumis au barème progressif ci-dessus mais peuvent bénéficier, sur demande du contribuable, du système du quotient. Les contribuables qui n'ont pas demandé l'application du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp130-systeme-du-quotient.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3