RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ruisseau eau de source

tchot blaise, le samedi 13 septembre 2008 à 04:13:28
Bonjour

Je suis proptiétaire d'un terrain ,dans celui ci traverse un ruiseau issu d'une source passant sous la route ,ce ruisseau passe à 1.50 m de la limite de mon terrain, je doit cloturer et je vais aligner mes 2 bornes et poser ma clôture , le probleme est que le cultivateur mitoyen empiette de plus en plus au dela de ce bornage et il est en train de me rogner le berge de mon ruisseau, afin de ne pas destabiliser la berge je souhaiterai qu'il recule sa culture de 1 ou 2 metres de ma clôture ,cela est 'il possible ? y a t'il une loi qui l'obligerai à cultiver plus loin de ce ruisseau source ou autre

Merci
Répondre à tchot blaise  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour ruisseau eau de source

Les sourciers ! Bonjour, Mon problème, il est simple : peut-on faire confiance aux sourciers qui sont tous en cheville avec les entreprises de forage. J'ain un terrain en Sologne de 2500 m2 et j'ai fait venir deux sourciers : le premier sent une veine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959385-les-sourciers
Probleme d'evacuation eaux pluviales/sources Bonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources
Regard d'eau de sources fuyant sur mon terrai Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain ou se trouve un regard d'eau de sources et par conséquant une servitude de tréfond. Après une intervention d'agent communaux sur ce regard, celui ci n'étant pas étanche fuit sur ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838864-regard-d-eau-de-sources-fuyant-sur-mon-terrai

Eau de source passant sur terrainBonjour, Au moment du début des travaux (fondations), le maçon est tombé sur de l'eau de source, il a donc été obligé de faire un drainage provisoire pour détouner l'eau qui venait sur le futur chantier. Il y a trace d'un ancien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032317-eau-de-source-passant-sur-terrain
Une sourceBonjour,je viens d'acheter une maison sur un terrain ou il y a une source d'eau potable. Je voudrai m'en servir chez moi (chauffe-eau, chasse d'eau). le puis-je et que me faut-il faire pour bien faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826792-une-source
Passage de sourcesBonjour, je suis propriétaire d'un terrain ou passe une sources, tuyau d'eau provenant d'une source via le propriétaire d'en dessous cela me crée des ruissellements dans ma cave... puis-je entreprendre des travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938567-passage-de-sources

WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3
L'eau française parmi les moins chères d'Europe- Avec un prix moyen de 3,01 euros par mètre cube, le prix de l'eau en France se situe près de 15% sous la moyenne européenne, selon une enquête Nux Consulting publié mardi 7 octobre par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E).... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eau-francaise-parmi-les-moins-cheres-d-europe-100056-actualite.php3