RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Proposition achat

béty, le samedi 13 septembre 2008 à 08:37:20
Bonjour,

L'agent immobilier vient de nous faire signer une propostion d'achat pour une maison , rentrer chez nous je m'aperçois qu'ils font référence à l'article 1583 , puis'je annuler cette proposition d'achat ? Quels sont les risques ?
Merci de répondre en retour
Répondre à béty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dandrim, le samedi 13 septembre 2008 à 11:40:19
pourquoi annuler?...à cause de l'article?
Répondre à Dandrim

2

• Ce message vous semble utile, votez !
jojo64, le samedi 13 septembre 2008 à 12:19:04
bjr sur les formulaire d'agence il y a tout au plus 10 articles ! pouvez vous nous lire cet article pour creuser la question
Répondre à jojo64

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 Dandrim, le samedi 13 septembre 2008 à 12:23:33
Article 1583
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
..."Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé"...
est ça l'article? en quoi cela vous gène?
mais c'est une proposition d'achat que vous avez signé par un sous-seing?
Répondre à Dandrim

Résultats pour proposition achat

Delai PROPOSITION ACHAT TERRAIN Bonjour, Je compte faire une proposition pour l'acaht d'un terrain samedi, d'abord par oral, puis par écrit ensuite. Si nous nous mettons d'accord sur le prix, combien de temps puis-je demander à l'acheteur de me bloquer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864913-delai-proposition-achat-terrain
Proposition achat maison Bonjour, Après avoir visité à plusieurs reprise une maison, nous avons fait une proposition, l'agent immobilier nous a dit qu'elle a été refusée ( aucune réponse écrite ). Nous avons fait une deuxième proposition refus aucune réponse écrite.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875614-proposition-achat-maison
Proposition achat d'un bien par un prom Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe quand un promoteur vous fait une proposition sur votre bien pour construire un imlmeuble. Le temps pour toucher notre argent? les recours possibles en cas d'annulation? Toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828461-proposition-achat-d-un-bien-par-un-prom

Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat

Proposition d'achat immobiliéreBonjour, Nous avons fait une offre d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobiliére pour une maison le 07 mars 2008 et la durée de la proposition prenait fin le 17 mars à 18h mais je n'ai jamais été contacté pour une réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822319-proposition-d-achat-immobiliere
Proposition d'achatBonjour, J'ai fait une propposition d'achat au prix demandé par le porpirétaire. La proposition a été faite par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui avait un mandat simple 3 semaines plus tard, l'agence me répond avoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835264-proposition-d-achat
Proposition d'achat d'une maisonBonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour une maison il y a trois mois de cela, tous les héritiés l'ont accaptés sauf un qui est sous tutelle et le juge en charge de la tutelle traine à répondre à cette proposition.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839462-proposition-d-achat-d-une-maison

Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3