RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DIVORCE - MAISON - ENFANTS

chouppette04, le samedi 13 septembre 2008 à 09:19:14
Bonjour,
Il veut divorcer car il dit qu'il ne m'aime plus il me l'a annoncé le jour de nos 13 ans de mariage, (pas cool). Nous venons d'acheter ensemble la maison, je ne travaille pas car nous venons aussi d'arriver dans cette région. Donc du coup je ne travaille pas, j'éduque mes enfants avec lui.

Il dit racheter ma part s'il peut pour garder la maison, mais moi je dois faire quoi car sans travail je ne vais pas trouver de logement avec mes deux enfants.

Alors comment faire ? vivre avec lui et dormir auprès de lui est difficile je craque, je ne comprends pas...

et en attendant tout le temps de ce divorce on va faire comment ? vivre ensemble ? sous le meme toit ? j'vais pas supporter ça fait 15 jours que ça commence et j'me sens très très mal avec qq fois des envies de me foutre en l'air comme ça mes petits auront une vie meilleure certainement avec un papa qui travail plutôt qu'une maman de 45 ans qui n'a rien... j'suis au bout...

Merci de vos réponses pour m'aider à m'en sortir car en plus ici j'ai personne a qui parler du coup j'suis franchement seule avec un ordinateur qui ne parle pas bien sur... j'suis complètement à l'OUEST...

En plus nous avions acheté en 1996 une maison qui était à son seul nom pour des raisons de ne pas payer 2 assurances et là il me dit que la vente de cette maison soit 295 000 euros lui appartient ce qui nous a servi pour l'apport de notre maison actuelle... mais moi de 1996 à 2006 j'ai eut des revenus (imposables) puis je prouvais qu'ils ont aussi servi pour la maison le couple ??? car là c'est la goutte d'eau qui va faire tout déborder s'il joue la dessus.

Le notaire a versé l'argent sur le compte courant j'ai placé l'argent un peu partout... enfin voilà.. quel sont mes droits éventuels tout ou rien ???

J'espère être assez clair pour obtenir une réponse clair aussi...

Cordialement..

Moi
Répondre à chouppette04  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 15 septembre 2008 à 17:04:00
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
cranberries, le lundi 15 septembre 2008 à 17:54:35
Bonjour,

Un divorce est un gros chantier qu'il faut à mon sens gérer avec un avocat pour faire valoir vos droits. En attendant, faites copie de tous les documents qui pourrons prouver votre particiption à la vie quotidienne et bien entendu au remboursement de cette maison.

Restez forte et confiante. Divorcer d'accord mais avec un minimum de dignité.

Bien à vous
Répondre à cranberries

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 tevanaa, le lundi 15 septembre 2008 à 20:18:36
vous n'aurez ni tout, ni rien, mais vous aurez cela est certain !
mais pour cela il faut dejà relevez la tête pour vous, et surtout pour vos enfants qui ont besoin de vous !
dites vous que vous n'ètes ni la première ni la dernière à qui cela arrive et qu'il faut assumer !
vous ètes autant chez vous que lui chez lui alors, faite chambre à part s'il le faut, mais restez bien installez là ! de toute manière il ne pourra ni vendre ni racheter votre part sans votre accord ! et plutot que de crêcher sous les ponts c'est tout de meme mieux le canapé !
dans le cadre du divorce, votre avocat vous informera de vos droits et de ce que vous pourrez revendiquer;
un notaire sera commis pour faire la liquidation et/ou le partage en tenant compte bien sur de vos droits comme des siens !
alors ne rester pas à pleurer en attendant nos conseils; prenez un avocat dans ce divorce et battez vous !
et l'aide juridictionnelle cela existe !
courage pour vous et vos enfants et je vous fais un gros bisou amical
Répondre à tevanaa

Résultats pour DIVORCE MAISON ENFANTS

Pension alimentaire + pension enfant majeur Bonjour, Je suis divorcé, 3 enfants, je paye une pension alimentaire (3 x 330 Euros) depuis plusieurs années; Depuis 2007, mon fils ainé est majeur et fait des études supérieures. Je lui ai donné plusieurs milliers d'euros pour ses frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854395-pension-alimentaire-pension-enfant-majeur
Sans revenu droit de pension si divorce Bonjour,mon mari qui est en retraite veut divorce sans enfant a notre charge ,je suis sans revenu mariee depuis 10 ans.J ai consacre mon temps a retaper notre maison de plus j ai ete opere d une hernie paralysante du a ces travaux lourds que j ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920181-sans-revenu-droit-de-pension-si-divorce
TUTEUR POUR MA MAISON ? Bonjour, Je suis divorcée, 2 enfants (6 et 11 ans) avec mon mari et une fille de 20 ans d'une 1ère union. Je suis propriétaire de ma maison. S'il m'arrivait quelque chose, ma fille hériterait de sa part de maison, mais pour les gars ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892349-tuteur-pour-ma-maison

Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides auLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Succession et enfant adultérinEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin

SucessionBonjour, je suis divorcée 3 enfants majeurs avec donation pour maison depuis 1989 toujours valable mon ex mari est décédé le 22.02.2008 sur son compte en banque bloqué se trouve 6400€ que mes enfants héritiers voudrait bien toucher?? le notaire dit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886005-sucession
1/2 part supplémentaire enfant à chargePetite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819378-1-2-part-supplementaire-enfant-a-charge
Heritage parent enfantBonjour, Lorsqu'il n'existe plus de lien entre mère (divorcée) et enfant unique (40 ans) quelles sont les possibilités d'éviter que l'enfant (lui même père d'une fille) bénéficie de la totalité de l'héritage maternel ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954513-heritage-parent-enfant

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3