Bonjour,
j'ai réalisé la vente d'un terrain de 4000m2 à un promoteur immobilier.Ce terrain se trouve en contrebas de mon domicile.Dans l'acte notarié signé il est stipulé shéma à l'appui que la hauteur des constructions ne devra pas depasser un seuil maximum ceci afin que je conserve depuis mon domicile un visuel sur le paysage en face de moi .Les travaux ont debutés pour aboutir à la construction de 7 élements R+2 situés en parallele et en contrebas de mon domicille.Cinq des 7 éléments en commencant de la droite vers la gauche sont pratiquement terminés charpente et toiture posée.Mais si les 3 premiers éléments ont respectés "mon visuel" comme precisé dans l'acte ,le quatrième élément à une hauteur différente des 3 premiers soit plus 80 cm de hauteur ;le 5eme reprend plus 80cm par rapport au 4eme et ainsi de suite jusqu au 7eme .Soit au final une difference de 3 metres de hauteur entre l'élément numéro 7 et les 3 premiers .La raison serait un decaissage de terrain insuffisant expliquant cette difference de niveau .
Pour moi les clauses de l'acte notarié ne sont respectées .Que puis je ou que suis je en droit de faire d'avance merci de vos conseils.