RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reconversion

maryln, le samedi 13 septembre 2008 à 11:49:32
Bonjour à tous,
je viens d'être licencié pour motif économique, j'ai des collègues de boulot qui sont déja allez voir le greffier pour des renseignements et leur convocation pour les papier diverse et variés au licenciement.
Voilà, ce qui en est ressortis: on a deux possibilté
- la reconversion, donc stage pendant huit mois pour trouver un métier autre que celui initial, payer par les assedics avec le salaire normal, donc on ne fais pas ces deux mois de préavis
- on garde nos mois de préavis, mais on touche 50% de nos salaire pour le chomage.
cela est-il normal et vrai, car ça me gène un peu et surtout c'est étrange comme proposition, car je ne veux absolument pas changé de métier je l'aime trop
merci à tout ceux qui pourrons m'aider
Répondre à maryln  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour reconversion

Frais réels pour formation professionnelle Bonjour, j'envisage une reconversion professionnelle par l'intermédiaire d'une formation dans un institut privé de formation (il n'existe pas d'établissement public pour la formation que je souhaite entreprendre).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831750-frais-reels-pour-formation-professionnelle
Congés sans solde et Démission Bonjour, Suite à un CIF dans le cadre d'une reconversion professionnelle et avec l'accord de mon DRH, je suis en congés sans solde pour une durée de 5 mois. Que se passe t'il si je prends un poste en CDI dans ma nouvelle qualification... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835066-conges-sans-solde-et-demission
Fongecif refusé, abandon de poste proposé Bonjour, Je désire opérer une reconversion professionnelle dans le cadre d'un fongécif. Celui-ci vient de m'etre refusé bien que ma formation soit acceptée par l'université. Je dois commencer cette formation le 15 Septembre prochain, ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881993-fongecif-refuse-abandon-de-poste-propose

Convention de reclassement personnalisé et absenceLa convention de reclassement personnalisé (CRP) permet aux salariés licenciés pour motif économique de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail et pendant 8 mois, d'un ensemble de mesures permettant un reclassement accéléré et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1043-convention-de-reclassement-personnalise-et-absence

Licenciement pour inaptitudeBonjour, suite à un arret maladie en2004,je poursuis par une grossesse et un congé parental,pendant ce temps ma santé ne s'améliore pas,je dois reprendre en avril mais la médecine du travail dit non à la reprise,ou avec une reconversion de poste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821533-licenciement-pour-inaptitude
Rémunération pour une formation de 3 ansBonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite faire une reconversion pour devenir infirmière j'ai donc constitué un dossier pour avoir droit au fongécif. Je sais donc que ma 1ère année sera financée par celui-ci. Mais après ? Ai-je droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839990-remuneration-pour-une-formation-de-3-ans
PROCEDURE DE LICENCIEMENTBonjour, je suis salarié depuis 1990 de la meme entreprise,je suis en CIF ( 1ere fois) depuis septembre 2007,afin de suivre une formation,qui me servira peut etre un jour de reconversion. je suis tres choqué aujourd'hui,car j'ai reçu un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838765-procedure-de-licenciement