RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit revolving en prêt classique

Valexandre, le samedi 13 septembre 2008 à 12:53:27
Bonjour,

Je souhaiterai transformer un crédit revolving en prêt classique. Dois-je obligatoirement attendre la date anniversaire du contrat pour en faire la demande, ou bien puis-je le faire à tout moment.

J'ai consulter la loi Chatel à ce sujet, pour voir s'il y avait du nouveau, mais ce n'est pas clair...

Merci par avance pour vos réponse.
Répondre à Valexandre  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 15 septembre 2008 à 17:01:27
je n'ai rien vu de tel, mais à mon avis, on peut annuler un revolving à tout moment en remboursant
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 carène44, le mercredi 17 décembre 2008 à 12:01:39
Le prêt classique et la réserve d’argent ont des fonctionnements différents. Le mieux est que tu contactes le conseiller clientèle qui s’occupe de ton dossier de réserve d’argent ( http://www.123credit.com/reserve_argent/pret_en_ligne.asp ). Pour t’aider dans tes démarches, il y a des sites qui proposent des informations et des lettres types. Tu peux aller voir sur ce site ( http://www.lesiteducredit.com/reserve-argent.htm ) pour plus d’info.
Répondre à carène44
Crédit revolving, permanent, renouvelable Bonjour, J'ai depuis quelques années un crédit revolving et j'ai beaucoup de mal à le rembourser : intérêts et assurance représente plus de 80 % de la mensualité. Cette réserve a été augmenté deux fois en 2005 et 2006 sans que je ne demande... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830449-credit-revolving-permanent-renouvelable
Credit revolving (Résolu) Bonjour à tous, J'ai contracté un credit revolving mais je suis à présent dans l'incapacité de le rembourser. De plus, je suis en passe de partir à l'étranger dans le cadre d'une expatriation hors EU. Je voudrais savoir ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881502-credit-revolving
Crédit revolving ss assurance Bonjour, Depuis le décès de mon époux en mai dernier, je suis dans les formalités administratives. En ce qui concerne la banque : nous avions souscrit un crédit (revolving) sans assurances pour un montant de 15300 euros de réserve autorisée avec une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900519-credit-revolving-ss-assurance
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêtVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-784-credit-d-impot-pour-les-etudiants-qui-ont-souscrit-un-pret
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Crédit immobilier et assurance(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) Une mesure incluse dans la loi du 3 janvier 2008 renforce l'information de l’emprunteur sur la liberté de choisir, dans certains cas, son assurance en matière de crédit immobilier. L’offre de prêt doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-329-credit-immobilier-et-assurance
Comment etre interdit de credit revolvingBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de demander à etre interdit de credit revolving de maniere à se proteger. en effet, mon épouse a soucrit (sans me le dire) voici quelques années un credit revolving puis un autre pour rembouser le 1er... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924198-comment-etre-interdit-de-credit-revolving
Credit revolvingBonjour, J'ai souscris à deux crédit révolving dans la meme société un de 1500 euros et l'autre de 750 euros, alors que j'étais API (allocation parent isolé) je touché 700 euros environs. Avaient ils le droit de me les accepter? Car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817886-credit-revolving
Succesion et credit revolvingBonjour, Ma soeur est décédée en aout 2003,lors de la déclaration de succession au trésor public,le notaire a bien fait figurer le passif et l'actif des biens.Ma soeur avait plusieurs crédits révolving dont 2 sans assurance.La vente d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978454-succesion-et-credit-revolving
Crédit revolving : l'UFC-Que choisir appelle à l'examen du texte Marini en urgence- Interdiction de signer un crédit dans une grande surface, encadrement de la publicité sur le crédit...L'UFC-Que choisir salue la proposition de loi du sénateur Philippe Marini, rendue publique mercredi 19 janvier, et appelle dans un communiqué "à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/credit-revolving-l-ufc-que-choisir-appelle-a-l-examen-du-texte-marini-en-urgence-100155-actualite.php3
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviterLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/credit-revolving.php3