Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Crédit revolving en prêt classique

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 19:05:45 Valexandre, le 13 sep 2008 à 12:53:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaiterai transformer un crédit revolving en prêt classique. Dois-je obligatoirement attendre la date anniversaire du contrat pour en faire la demande, ou bien puis-je le faire à tout moment.

J'ai consulter la loi Chatel à ce sujet, pour voir s'il y avait du nouveau, mais ce n'est pas clair...

Merci par avance pour vos réponse.

Meilleures réponses pour « crédit revolving en prêt classique » dans :
Crédit d'impôt pour les étudiants qui ont souscrit un prêt VoirVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous avez souscrit un prêt entre le 1er septembre 2005 et le 31 décembre 2008 en votre qualité d’étudiant âgé de 25 ans au plus en vue du financement de vos études. Vous ne pouvez bénéficier de ce crédit...
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviter VoirLe crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent que...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Faut-il renégocier son prêt immobilier ? VoirLes taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...

1

ericRg, le 15 sep 2008 à 17:01:27
  • +1

Je n'ai rien vu de tel, mais à mon avis, on peut annuler un revolving à tout moment en remboursant

Répondre à ericRg

2

carène44, le 17 déc 2008 à 12:01:39

Le prêt classique et la réserve d’argent ont des fonctionnements différents. Le mieux est que tu contactes le conseiller clientèle qui s’occupe de ton dossier de réserve d’argent ( http://www.123credit.com/reserve_argent/pret_en_ligne.asp ). Pour t’aider dans tes démarches, il y a des sites qui proposent des informations et des lettres types. Tu peux aller voir sur ce site ( http://www.lesiteducredit.com/reserve-argent.htm ) pour plus d’info.

Répondre à carène44

3

minouchesouris, le 31 aoû 2009 à 19:05:45

Bonjour,

J'arrive peut être un peu tard pour une réponse ???
Mais on peut en faire la demande à tout moment, on est pas obligé d'attendre la fin du contrat.
Tu pourra trouver une lettre type sur le site suivant :

http://www.linternaute.com/...

Voila, en tout cas, si cela ne te sert pas peut être que cela servira à quelqu'un d'autre.

Répondre à minouchesouris