RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit aux jours féries

Philippe, le samedi 13 septembre 2008 à 13:24:19
Bonjour,
Pour avoir droit aux jours fériés doit-on avoir un minimum d'ancienneté dans une entreprise du secteur hotellerie restauration ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Philippe
Répondre à Philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wanted-corleone, le dimanche 14 septembre 2008 à 05:13:32
Dans la restauration il n'y a pas de jours fériés, c'est le patron qui décide s'il ferme son établissement ou pas.
Si tu travailles ce jour là, tu seras payé double, et si tu ne travailles pas tu est payé comme une journée normale.
J'espère t'avoir aidé.
Répondre à wanted-corleone

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Philippe, le dimanche 14 septembre 2008 à 18:57:15
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Philippe
Répondre à Philippe

Résultats pour Droit aux jours féries

J'ai droit aux jours fériés? Bonjour, Je suis en CDD et je travail 30h par semaine. Je voudrais savoir si j'ai droits aux jours fériés? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840288-j-ai-droit-aux-jours-feries
Jours férié garantie ? Bonjour, je travail dans l'hotellerie 4 étoiles je ne comprend pas quel avantage ais je quand je travail un jour férié garantie .Quand le jour férié garanti tombe mon jour de repos je suis payé normalement et j'ai droit a un recuperation. et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901175-jours-ferie-garantie
Droits de garde et jours férié du 15 août Bonjour, le jugement de garde pour mon enfant pour les grandes vacances stipule que le père en a la garde cette année 1ère quinzaine de juillet et 1ère quinzaine d'août. De plus il y a la clause concernant les jours fériés "tout jour férié qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899956-droits-de-garde-et-jours-ferie-du-15-aout

1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Fonction publique et travail le dimanche : indemnitésLe décret en référence crée une indemnité forfaitaire pour travail le dimanche ou un jour férié à certains agents de la fonction publique territoriale. Le texte prévoit que les agents relevant du cadre d’emplois des agents sociaux territoriaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1460-fonction-publique-et-travail-le-dimanche-indemnites
Achat immobilier : délai de rétractation de l’acheteurPour tout achat d’un logement, l’acquéreur non professionnel bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours après avoir signé l’avant-contrat. Si le délai prend fin un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé d’un jour. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-429-achat-immobilier-delai-de-retractation-de-l-acheteur

Deux jours fériés en un. (Résolu)Bonjour, Le 1 mai cette année tombe un jeudi et ce jeudi est associé également au jour de l’Ascension. Donc un seul jour de repos pour deux ‘’jours fériés.’’ La réglementation du travail prévoit-elle la possibilité de récupérer une journée ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813386-deux-jours-feries-en-un
Travail jour férié et vacancesBonjour, Peut-on nous imposer de travailler un jour ferié pour rattraper la journée de solidarité? Peut-on nous refuser des congés sans soldes et nous faire un décompte de ses congés sur l'année à venir? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834680-travail-jour-ferie-et-vacances
RECUPERATION JOURS FERIES ET H. SUP ?Bonjour, Pourriez-vous me dire comment se calcule la récupération légale de tous les jours feriés travaillé et notament le 01.05 ? De meme que ce récupere tous les dimanches travaillés ? Et aussi le calcul d'heures suplémentaires ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840860-recuperation-jours-feries-et-h-sup