RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Droit d une rmi

peerine, le samedi 13 septembre 2008 à 14:01:04
Bonjour,

cela faire 18ans que je loue la meme maison
mon proprietaire viens de m envoyer un courrier 6mois avant la fin de mon bail pour que je parte car elle voudrais louer la maison a sa fille
je suis au rmi avec 2enfants
ceci ne veulent pas partir
que puis je faire ??quelle sont mes droit pour reste
merci de votre comprehension
Répondre à peerine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 LOLA, le samedi 13 septembre 2008 à 16:03:50
Si le congé de votre proprio est régulier, vous devez partir pour la fin de bail.
Sinon, une procédure d'expulsion pourra être mise en oeuvre contre vous et votre famille.
Répondre à LOLA

Résultats pour droit d une rmi

R M I Bonjour, j ai 28 ans je n ai jamais travaillé et je n ai jamais demander de R M I un ami ma dit que meme si je n avais pas fait d ouverture de droit RMI je pouvais toucher les arièrer des mois précédent ou j aurais pu le touchait est ce vrai? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975206-r-m-i
Droit rmi Bonjour, je suis hébergée a titre gratuit par ma mère elle touche le rmi avec un enfant a charge, est-ce que je peux également demander le rmi sachant que je n'ai pas d'autre revenu? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874389-droit-rmi
Co gérante, démission salarié, droit Rmi? Bonjour, je suis co gérante minoritaire dune sarl et ex salariée (j'ai démissionné cet été). N'ayant pas droit aux Assedic(recours possible dans 4 mois) et ne disposant d'aucune ressource (je vis sur mes economies) et suis toujours en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964416-co-gerante-demission-salarie-droit-rmi

RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Usufruit et droit d'usage : différences et avantagesProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-208-usufruit-et-droit-d-usage-differences-et-avantages
Crédit à la consommation : defendez vos droits !Vous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-581-credit-a-la-consommation-defendez-vos-droits

Droits d'auteur / RMIBonjour, Je suis (étais) au rmi. J'ai déclaré pour le dernier trimestre, en plus d'une pige ponctuelle (en salaire), des revenus eux aussi ponctuels sous forme de droits d'auteur. Le total dépassant le seuil, je ne peux plus bénificier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962288-droits-d-auteur-rmi
Aurai-je droit au RMI?Bonjour, je suis française agée de 22 ans je viens de m'installer en france car avant je vivais en algérie.je viens d'avoir un bébé .et je ne travaille pas aurai-je drOit au RMI? SACHANT QUE POUR l'instant je suis héberger chez ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931219-aurai-je-droit-au-rmi
R M I + AIDES ?Bonjour, j'aurais voulu savoir à quelles aides on le droit les rmistes . le RMI plus quoi encore APL? CMU? et aprés merci de vos reponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933243-r-m-i-aides

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Pacs : droits, obligations et procéduresAvec le Pacs, les concubins des deux sexes peuvent adopter un statut conférant des droits et des devoirs plus précis à chacun. Avec des conséquences fiscales favorables. Le « pacte civil de solidarité » (Pacs) est désormais entré dans les mœurs. Voici... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd50-pacs-mode-d-emploi.php3
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3