RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail locatif non meuble

bernard, le samedi 13 septembre 2008 à 14:04:22
Bonjour,le 26/2/2006 la caution solidaire a ete signee en bonne et du forme. Le 26/2/2009 au terme du bail sera t'elle reconduite automatiquement?pour 3 ans et ainsi a chaque prolongation tacide du bail? Si deces ,de la caution que faire?la caution peut se retirer ..sous quelles conditions merci pour votre interet
Répondre à bernard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BMB87, le samedi 13 septembre 2008 à 15:03:53
La durée d'exigibilité de la CAUTION est portée sur le contrat de Bail.

Elle peut être d'un an, deux ans, trois ans, et renouvelable (non obligatoire) selon la clause prévue au bail.

S'il n'y a pas de renouvellement de la caution, elle expire à la fin de son délai.

Si la caution vient à expiration sans renouvellement, le cautionnaire est libéré de toute obligation.
Répondre à BMB87

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bernard, le samedi 13 septembre 2008 à 20:33:09
MERCI DE VOTRE REPONSE COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE NOUVELLE CAUTION CAR BAIL EST PAR TACITE RECONDUCTION SI LE LOCATAIRE NE VEUX/PEUX ME DONNER UNE NOUVELLE CAUTION?
Répondre à bernard

3

• 1
BMB87, le dimanche 14 septembre 2008 à 19:12:48
Bonsoir,

Entendons-nous bien: Il s'agit bien de la CAUTION et non du DÉPÔT DE GARANTIE.

Pour trouver une autre caution, il faut trouver une personne qui se porte garante en cas de défaillance de paiement des loyers et charges par du locataire. Ce peut être un parent, un employeur, ou un organisme du genre: LOCA-PASS.

Essayez dans cette dernière direction. Elle ne peut vous être refusée. Et les propriétaires s'en satisfont.
Répondre à BMB87

4

• 1
bernardmicky2003, le dimanche 14 septembre 2008 à 20:36:04
bonsoir c'est moi le proprio qui a été obligé de renouveler le bail (car trompé dans date de 6 mois avant) pour 3 ans si le locataire ne me donne personne en caution car pas ecrit dans bail ?Que faire MERCI
Répondre à bernardmicky2003

5

• 1
 BMB87, le mardi 16 septembre 2008 à 09:06:39
Si le locataire vous règle régulièrement les loyers et charges, ce n'est pas grave.

Si vous n'avez pas réécrit le bail en y ajoutant la clause de la caution, je crains que se soit trop tard.

Je vous conseille de contacter votre locataire, de lui expliquer la situation et de lui suggérer d'ouvrir un LOCA-PASS.

Il n'y a pas d'argent à avancer et les loyers seront pris en charges par cet organisme moyennant un intérêt de 1%. (seulement en cas de défaut de paiement)

(si le locataire ne paye pas ses loyers et charges, l'organisme fera l'avance, mais le locataire devra quand même rembourser l'intégralité des sommes dues) De cette manière, vous serez couvert.

C'est vous qui allez devoir remplir le questionnaire de ce dossier.
Répondre à BMB87

Résultats pour bail locatif non meuble

Résiliation bail non meublé Bonjour, Je suis étudiant et loue actuellement un non meublé auprès d'une agence immobilière "normale" (pas de dispositions particulières pour les étudiants). Il est stipulé dans mon contrat de location que le bailleur loue selon la loi 89-463 du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856743-resiliation-bail-non-meuble
Préavis résiliation d'un bail locatif Bonjour, Mon amie et moi sommes co-titulaire d'un bail locatif. Elle était jusqu'en avril en intérim, il lui a été proposé de transformer son intérim en CDI à partir du 3 mai, ce qu'elle a acceptées (bonne nouvelle). Donc étudiante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840292-preavis-resiliation-d-un-bail-locatif
Bail de location meublé non daté (Résolu) Bonjour, URGENT - Un bail de location meublé non daté (mais signé par les deux parties) est-il valable juridiquement? en sachant que la location est effective depuis le mois de juin 2008. De plus le contrat de location ne comporte pas d'annexe de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007672-bail-de-location-meuble-non-date

Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise
Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers

Réduire le bail d'un studio non meubléBonjour, j'habite actuellement un studio non meublé pour mes études. Que je l'ai visité en Août pas de soucis . Je l'ai donc pris sauf que depuis problème dès qu'il pleut j'ai l'appart inondé, je suis obligé de mettre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014587-reduire-le-bail-d-un-studio-non-meuble
Résiliation bail locatif (Résolu)Bonjour, j'ai envoyé la lettre de résilation de mon bail locatif à mon propriétaire en recommandé avec avis de réception en respectant le préavis de 3 mois J'ai bien indiqueé comme le prévoit la loi que le congé prend effet à la date de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999033-resiliation-bail-locatif
Bail locatif signé un 29 DECEMBRE (Résolu)Bonjour, J'ai signé un bail locatif le 29 DECEMBRE 2006 Mon propriétaire ne m'avait pas signifié d'augmentation en décembre 2007 Aujourd'hui, je reçois un courrier dans il me fait part de l'augmentation MAIS... Il semble... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968805-bail-locatif-signe-un-29-decembre