RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Don à sa propre association

hubis27, le samedi 13 septembre 2008 à 14:12:13
Bonjour,

Bonjour je viens de créer une association, je n 'ai pas encore effectué de demande de subvention mais je voulais savoir si je pouvais faire un don (argent) à ma propre association histoire de remplir les caisses (il faut bien commencer), comment inscrit on cet acte dans l exercice comptable, et tout d abord est ce autorisé. Merci
Répondre à hubis27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le samedi 13 septembre 2008 à 18:27:15
tout depend le type d'association (interet general etc...)
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 forma, le samedi 13 septembre 2008 à 18:29:03
recti: vous pouvez bien sur faire un don mais il ne sera deductible que sous certaines conditions
Répondre à forma

Résultats pour don à sa propre association

Donations aux associations: avantage fiscal Bonjour, Je suis journaliste et j'écris un article sur les donations aux associations. j'ai besoin de votre aide sur plusieurs questions; - Quelle est la différence entre un don manuel et une donation? le régime fiscal est-il régit par le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874320-donations-aux-associations-avantage-fiscal
Barème kilométrique Bonjour, je recherche le barème pour frais de véhicule dans le cadre des dons aux associations. Pour mémoire en 2007 (revenus 2006) il était de 0.284 par Kilomètre. Merci d avance Cordialement, A. L droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817694-bareme-kilometrique
MAMIE 80 ANS - LOCATAIRE expulsable ? Bonjour, UNE MAMIE DE 80 ANS - LOCATAIRE DEPUIS 30ANS DE LA MEME MAISON -JAMAIS AUCUN IMPAYE SON PROPRIETAIRE VIENT DE DECEDER A FAIT DONATION A Association pour la Recherche sur le Cancer CETTE ASSOCIATION PAR L INTERMEDIAIRE DE SON NOTAIRE A ADRESSE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873996-mamie-80-ans-locataire-expulsable

Association : frais kilométriques des bénévolesLes bénévoles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la réduction d’impôt prévue par l’article 200 du CGI sur les dons aux associations, pour les frais qu’ils engagent personnellement dans le cadre de leur activité associative lorsqu’ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-668-association-frais-kilometriques-des-benevoles
Dons aux associations : nouveau modèle de reçuLes contribuables, particuliers ou sociétés, qui font des dons aux organismes d'intérêt général et associations, bénéficient de réduction d'impôt sur le revenu ou les bénéfices, voire aussi de réduction d'ISF. L'organisme ou association doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1287-dons-aux-associations-nouveau-modele-de-recu
Dons aux associations et intérêt généralOuvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu les dons et versements effectués au profit d'oeuvres ou d'organismes d'intérêt général. L'intérêt général au sens du dispositif fiscal implique que l'activité de l'organisme ne soit pas lucrative,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1462-dons-aux-associations-et-interet-general

Règlements passage et pêche - rivière privéeBonjour, Une petite rivière traverse ma propriété(je suis donc propriétaire des deux côtés de celle-ci) . Je précise aussi qu'elle n'est pas navigable. Je voudrais connaître mes obligations de passage et de pêche le long de celle-ci. Puis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907431-reglements-passage-et-peche-riviere-privee
Indemnité kilométriqueBonjour, je voudrais connaître le tarif kilométrique pour réduction d'impôt (pour don à association) il était de 0.284 en 2006; combien en 2007 ? merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852757-indemnite-kilometrique
TVA sur murs commerciauxBonjour, Je voudrai vendre un local commercial libre ,(je suis donc propriétaire des murs) , que j'ai acquis il y a 3 ans. En plus de la plue-value , suis-je redevable de la TVA. A savoir que je n'ai pas récupéré cette TVA lors de mon achat.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954427-tva-sur-murs-commerciaux

Le calcul des droits de donation en 2008Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds170-le-calcul-des-droits-de-donation.php3
Les avantages des dons manuelsLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds150-les-atouts-des-dons-manuels.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3