RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Actions natixis

caloune, le samedi 13 septembre 2008 à 14:43:29
Est-il judicieux de souscrire à la nouvelle mise en vente des actions natixis à 2,25 €, quand on a acheté des actions de cette société à l'ouverture du capital à prix fort : 19,55 € ? très perplexe quant à ce problème.... qui est dans le même cas ? qu'en pensez-vous ?
Répondre à caloune  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
FBIVER, le samedi 13 septembre 2008 à 18:27:55
Bonjour,

L'intérêt que je vois dans cette opération (risqué) c'est de réduire votre coût moyen d'achat.
Je m'explique, si vous avez 50 Natixis acheté à 19,55€ et que vous en achetez 150 à 2,25€ vous faites le calcul suivant:
50 x 19,55 = 977,50€
150 x 2,25 = 337,50€

Soit 1315 que vous ramenez à l'unité en divisant par 200 = 6,57€

Votre prix moyen d'achat est donc de 6,57€ par titre ce qui vous permet de savoir que si vous vendez a partir de ce prix, vous êtes gagnant.

Pour ce qui est de savoir s'il faut prendre le risque d'en racheter dans l'éspoir qu'elle dépasse cette fameuse moyenne, je vous laisse seul juge. Mais rappelez vous que l'immobilier n'a pas le vent en poupe en ce moment donc c'est un coup de poker à jouer.
Qu'en pensez vous?
Répondre à FBIVER

2

• Ce message vous semble utile, votez !
caloune, le lundi 15 septembre 2008 à 17:32:02
Bonjour, et merci
C'est vrai que c'est un coup de poker, comme toujours à la bourse. Mais, finalement, je pense vraiment que c'est l'unique moyen de limiter la casse ! ne parlons pas de gagner quoi que ce soit, mais ne pas perdre trop ce serait déjà ça...... A moins que cette banque fasse faillite comme les trois viennent de le faire aujourd'hui aux Etats Unis . Mais, ne parlons pas de malheur .....
Répondre à caloune

3

alucisano, le lundi 15 septembre 2008 à 18:12:42
Cet investissement est tout de même très risqué je trouve...
Répondre à alucisano

4

pilouface?, le lundi 15 septembre 2008 à 20:07:47
Moi aussi je me dis que c'est vraiment risqué. Quant à savoir si je mets le bras (après avoir mis la main le poignet et le coude) dans cette Aventure......... Rien ne nous laisse présager de bon.
Comment les mêmes hommes peuvent-ils nous convaincre ? Les annonces à la première souscription étaient bien éloquentes... Nous avons tous senti douloureusement la vertigineuse glissade et décrépitude de nos deniers ....

Comment avoir confiance ? C'est la roulette, j'espère quand même que ce ne sera pas "la russe" mais rien ni personne ne nous le garantit.

Si vous avez des idées...Je suis preneur.
Répondre à pilouface?

5

FBIVER, le lundi 15 septembre 2008 à 21:29:10
Des idées, il est facile d'en avoir mais tant que vous aurez pas trouvé un médium, ces idées ne seront jamais que des spéculations.
Navré de ne pouvoir, ni ne vouloir vous orienter dans un sens ni dans l'autre, mais effectivement un dicton dit qu'il vaut mieux perdre la main que le bras mais on peut lui opposer que c'est au son du canon qu'il faut acheter...

A vous de décider.
A votre dispo et bon courage ;)
Répondre à FBIVER

6

pilouface, le mardi 16 septembre 2008 à 16:48:09
En réponse à FBIVER,

C'est vrai, mais le son du canon est-il encore audible en ce jour avec les dernières sommations ( Lehman Brothers risque net 21 Millions d'euros....) et la dégringolade d'hier où le titre à chuté de près de 15 % et celle d'aujourd'hui de 8.05% pour clore à 2.74 euros.

Qu'en sera-t-il demain....?

J'ai le net sentiment qu'il est déjà difficile de sentir même l'odeur de la poudre...
Répondre à pilouface

7

pilouface, le mardi 16 septembre 2008 à 16:57:11
Houps ! rectificatif aujourd'hui la chute est de 16.11 % et a fin à 2.50
Qu'en pensez-vous ???
Faut-il toujours souscrire à la recapitalisation ??
Répondre à pilouface

8

alucisano, le mardi 16 septembre 2008 à 17:17:41
Pour moi, non, le mieux est de se mettre a l'écart.
Répondre à alucisano

9

FBIVER, le mardi 16 septembre 2008 à 19:20:38
Bon tout vous dire, personnellement je n'y crois pas trop. Je trouve ça trop risqué de se relancer maintenant mais cela dit je ne suis pas concerner par cette OST, donc c'est toujours facile vu de loin de pronostiquer sur l'issue de la bataille ;)
Répondre à FBIVER

10

bernard, le jeudi 18 septembre 2008 à 15:01:14
perso, j'ai pris le risque. je l'ai même doublé. et maintenant je prie...je peux soit faire un joli coup soit perdre un peu. j'ai pris le pari (avec moi même) que 2,50€ serait la cote plancher. a suivre donc
Répondre à bernard

12

seb2009, le dimanche 30 novembre 2008 à 18:57:43
Courage tu ne dois pas etre le seul dans ce cas, mais peut le dise.
Répondre à seb2009

11

Titi, le lundi 27 octobre 2008 à 17:13:18
Ben non
Répondre à Titi

Résultats pour actions natixis

Actions natixis Est-il judicieux de souscrire à la nouvelle mise en vente des actions natixis à 2,25 €, quand on a acheté des actions de cette société à l'ouverture du capital à prix fort : 19,55 € ? très perplexe quant à ce problème.... qui est dans le même cas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924016-actions-natixis
ACTIONS NATIXIS Bonjour, EN 2006, J'ai été contacté par mon conseiller caisse d'épargne pour investir dans des actions NATIXIS, m'interessant peu à la bourse, j'ai investi 500EUROS à 19,50EUROS l'unité soit 25ACTIONS. Ce matin, j'ai reçu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959672-actions-natixis

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Contrat d'entreprise et sous-traitanceSous-traitant - Action directe contre le maître de l'ouvrage - Conditions - Formalités d'acceptation et d'agrément - Acceptation tacite - Volonté non équivoque d'accepter - Nécessité. L'action directe est ouverte au sous-traitant qui a été accepté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-254-contrat-d-entreprise-et-sous-traitance

Actions garanties banque mutuelleBonjour J’ai été démarché par le responsable de mon compte Caisse Epargne Ecureuil pour prendre des actions NATIXIS « garanties » par la CEE. Depuis jamais ces actions n’ont été en positives. A ce jour 1000 euros d’action cotent 487 euros soit 51.3%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818414-actions-garanties-banque-mutuelle
Que faut il faire avec natixisBonjour, nous avons jusqu'à demain pour prendre une décision concernant les actions natixis, revendre nos droits ou acquérir de nouvelles actions à tarif preferentiel... Que faire ? nous avons 51 actions chacun mon epoux et moi. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928285-que-faut-il-faire-avec-natixis
Achat NatixisBonjour, Pensez-vous que l'action Natixis pourra remonter. Si cela est la cas, faut il en acheter en ce moment? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927622-achat-natixis

Iliad : le DG cède plus de 6 M. d'euros d'actionsFranck Brunel, directeur général délégué du groupe Iliad (le fournisseur d'accès à internet Free, etc.) a cédé entre le 9 et le 14 octobre pour 6 171 296 euros d'actions du groupe Iliad sur Euronext. Depuis le 1er janvier 2008, le titre Iliad a... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/iliad-le-dg-cede-plus-de-6-m-d-euros-d-actions-100092-actualite.php3

Litige fiscal : les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2370-actions-en-justice.php3
Litige fiscal ; les actions en justiceEn cas de rejet total ou partiel de sa réclamation préalable, le contribuable doit engager, s'il souhaite obtenir gain de cause, une action en justice dans les deux mois qui suivent la réponse de l'administration. S'il laisse passer ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2370-actions-en-justice.php3
L'imposition des revenus mobiliersLes revenus mobiliers proviennent des valeurs mobilières possédées par le contribuable (actions, parts de sarl, obligations, bons de capitalisation, etc.). Ils ne doivent pas être confondus avec les « plus-values » mobilières encaissées par le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp450-principes-generaux.php3