RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changement numéro securité sociale

Laurate, le samedi 13 septembre 2008 à 14:54:00
Bonjour,

J'ai déménager il ya un an parce que j'avais des problemes avec ma mere. mais je sui encore sur son numero de securité sociale et je voudré le changer.
comment je dois faire pour avoir un numéro de securité sociale a mon nom.
Merci d'avance de me repondre le plus vite
Répondre à Laurate  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tournesol13, le samedi 13 septembre 2008 à 15:18:18
bonjour Laurate,

tu vas à la sécurité sociale pour indiquer ta situation actuelle.
tu dois apporter : justificatifs d'adresse, ta carte vitale, tes 3 derniers bulletins de salaire (si tu travailles) ou une attestation de chômage ou tout autre papier indiquant ta situation, un RIB, ta carte d'identité
Avec toutes ces pièces ils pourront de donner une numéro d'immatriculation
Maintenant si tu es étudiante tu dois certainement faire partie de la caisse des étudiants , dans ces conditions il faudra que tu t'adresses à cette caisse.
En espérant que d'autres personnes qualifiées puissent te donner d'autres informations, bon courage
Répondre à tournesol13
Changement régime sécurité sociale Bonjour, Je suis actuellement à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31/12/2008. Quelle démarche dois-je effectuer pour passer à partir de cette date à la sécurité sociale générale et où dois-je m'adresser ? Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010191-changement-regime-securite-sociale
Changement de régime sécurité sociale Bonjour, Ayant été affiliée au régime des salariés durant 3 ans (du fait de contrats d'alternance) et reprenant à la rentrée de septembre 2008 des études supérieures, est-il obligatoire que je m'affilie à un régime de sécurité sociale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886976-changement-de-regime-securite-sociale
Capital deces securite sociale Bonjour, nous avons perdu notre fils agé de 28 ans en avril 2007, la securite sociale nous a versé, à mon epouse et à moi,une idemnite (capital deces equivalent quelques mois de salaire de notre fils) . que doit on declarer ? et que doit on deduire,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836116-capital-deces-securite-sociale
Sécurité sociale étudiante : cotisation 2008-2009Jusqu'à 20 ans, les étudiants bénéficient de la sécurité sociale de leurs parents. Au-delà de 20 ans, et jusqu'à 28 ans, ils doivent s'inscrire à la sécurité sociale étudiante, la cotisation étant gratuite pour les étudiants boursiers. Le montant de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1278-securite-sociale-etudiante-cotisation-2008-2009
Plafond de la sécurité sociale 2009 : montant au 1er janvierLe plafond de la sécurité sociale sera relevé à compter du 1er janvier prochain. Pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2009, son montant est fixé à : 34 308 euros pour l'année 8 577 euros pour un trimestre 2 859 euros pour un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1693-plafond-de-la-securite-sociale-2009-montant-au-1er-janvier
Cotisations sociales des non-salariés : activité principaleL'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Securite socialeBonjour, je viens demenager en moselle alors je changer de regime avant j'etais au regime generale et maintenant je doit etre normalement au regime alsace moselle. Mais la securite sociale me repond que j'ai pas le droit de passer au regime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888540-securite-sociale
CESU et Ouverture droits à sécurité socialeBonjour, je suis arrivé en fin de droit en matière de sécurité sociale. Je suis en passe de retravailler par le biais d'un particulier et vais être rémunéré avec des CESU. Pour la réouverture des droits à la sécurité sociale, il semblerait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876897-cesu-et-ouverture-droits-a-securite-sociale
Securite sociale indemnitésBonjour Est-ce que la banque a-t-elle le droit d'utiliser 100% de la securite social de long maladie reçu moir par mois pour payer une dette droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824836-securite-sociale-indemnites
Prestations sociales, allocations familiales et pensionsSont exonérés : Les indemnités journalières et prestations versées par les organismes de sécurité sociale au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle. L'allocation aux vieux travailleurs salariés et l'allocation... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp233-prestations-sociales-familiales-et-pensions.php3