RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Construction d'un garage

Cyrille, le samedi 13 septembre 2008 à 15:04:15
Bonjour,

Je souhaite construire un garage sur mon terrain qui est en pente. Le POS m'oblige à respecter une hauteur maximum de fond de parcelle de 2,60 mètres. Une fois mon terrain mis à niveau, la châpe qui aura été créée fera une hauteur de 60 cm. Dois-je prendre en compte la hauteur de cette châpe dans la hauteur de mon mur ou construire un mur de 2,60 mètres au dessus de la châpe?

Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à Cyrille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 17:41:53
Si je comprends bien et sauf erreur, la hauteur de 2m60 doit correspondre a la hauteur du mur arrière du garage (point le plus haut du terrain utilisé pour la construction), au dessus du niveau de la terre. (sauf erreur)
Répondre à Foyer

Résultats pour Construction d'un garage

Construction Garage soit en dur soit en bois Bonjour, j'ai acquis un terrain de jardin 600M2 attenant au terrain où j'ai construit ma maison. Ce terrain je l'ai acheté dans le but d'y construire un garage de 18M2. Sur l'acte de vente il est bien spécifié que j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858289-construction-garage-soit-en-dur-soit-en-bois
Construction garage ds parking en copropriet Bonjour, je voudrais construire un garage sur un parking dans une coproprieté connaissez vous les demarches administratives par rapport à la copropriete et notamment si je dois rachater le terrain sur lequel j'envisage de construire merci de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913283-construction-garage-ds-parking-en-copropriet
CONSTRUCTION GARAGE Bonjour, Mon voisin est en train de construire une garage adossé au mur de ma maison.En a-t-il le droit? Il n'y a aucun permis de construire affiché.Je dois prochainement faire le ravalement de ce mur car j'ai des infiltrations d'eau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948420-construction-garage

Ravalement et garantie décennaleLa garantie décennale s’applique aux travaux de construction et aux ouvrages immobiliers (article 1792 du Code civil). A contrario, elle ne concerne donc pas les travaux ayant une fonction purement esthétique, comme les ravalements, qui ne visent pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1190-ravalement-et-garantie-decennale
Automobile : clause relative aux révisionsLes clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-438-automobile-clause-relative-aux-revisions
Dommages et désordres exclus de la garantie décennaleNe relèvent pas de la garantie décennale, les désordres de dégradation de peinture extérieure en sous-face des dalles de loggias et coursives qui ne compromettent pas la solidité de l’ouvrage et ne le rendent pas impropre à sa destination. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-735-dommages-et-desordres-exclus-de-la-garantie-decennale

Problème de voisinage : construction garageBonsoir, J'angoisse... j'ai des voisins un peu farfelus qui ont monté une cabane (comme celle qu'on voit un peu partout dans les jardins env 10 m2) en haut d'un pilone en bêton (à 3-4 m environ du sol) et ce en plein milieu de leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812326-probleme-de-voisinage-construction-garage
Réglementations sur construction d'une annexeBonjour, j'aimerais savoir quelles sont les réglementations sur la construction d'une annexe (type garage et piscine) ? Superficie maximum , demande de permis, imposition ... ? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900108-reglementations-sur-construction-d-une-annexe
Paiement des derniers 5% d une constructionBonjour, j' ai fait construire une maison que j ai réceptionné le 15/04/2008. Dans les contrat de construction est prévu egalement les clotures, la mise en forme du terrain ainsi que le bitume dans l entrée du garage. Or, a ce jour, cela n est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840217-paiement-des-derniers-5-d-une-construction

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3