RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Louer 1 même parking à plusieurs voitures

miopalma, le samedi 13 septembre 2008 à 15:17:33
Bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter une place de parking sur plan. (place non fermée en sous-sol d'une résidence fermée. Portail électrique avec ouverture avec bip. Délimitation de la place par des traits).
Premier point : impossible d'avoir les dimensions précises des places (le plan n'est pas à l'échelle....), le règlement de copropriété, à quoi correspondent les charges,... Bref c'est un peu flou.. Est-ce qu'autant d'incertirudes est une pratique normale ?

Autre chose : j'envisagerai de garer ma voiture et louer également une petite partie de ma place à une ou deux motos. Puis-je fairele faire ? Est-ce-que le règlement de copropriétés (que je n'ai pas) peux m'interdire de le faire ? Même si j'en suis propriétaire ?

Voilà, merci de m'aiguiller sur ces différents points.
Répondre à miopalma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 17:36:25
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas garer, sur votre emplacement, une voiture et 2 motos, si la place est suffisante et que les motos ne presentent pas un risque, en cas de chute, sur les vehicules voisins... si le reglement de la coproprieté n'interdit pas la sous location pour ces emplacements.
Attendez vous cependant a certaines reactions.
Répondre à Foyer

7

miopalma, le samedi 13 septembre 2008 à 18:43:07
Je viens de me relire et je vois toutes mes fautes. Comprendre : je connais encore moins le nom du futur syndic
Répondre à miopalma

2

miopalma, le samedi 13 septembre 2008 à 18:04:23
Un grand merci pour votre réponse et pour votre rapidité.
Le soucis est de savoir si le règlement de copropriété va accepter ou non la sous location. Cette éventualité change le "taux d'amortissement" de l'achat ma place. Et comme le bureau de vente n'a pas encore le règlement de copropriété (livraison du complexe 1er trimestre 2010), cela m'est difficile de savoir si je vais faire une affaire "honnête" ou non.
N'y a-t-il pas un même règlement valable pour toutes les places de parking?
Répondre à miopalma

3

Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 18:10:15
La copropriete fixe ses regles du jeu.

Si le reglement n'interdit pas "formellement" la sous location (telle que vous l'envisagez) de place de parking vous pouvez "jouer" sur le fait que ce n'est pas interdit, même si l'autorisation n'est pas donnée, mais comme l'interdiction n'est pas inscrite .. (on pourrait continuer longtemps).

Il ne faudrait pas que le syndic (futur)) lise ce message sinon il rajoutera l'interdiction. Ce sera de votre faute, vous l'aurez cherché.

Mais bon, ce n'est encore pas pour demain.
Répondre à Foyer

5

miopalma, le samedi 13 septembre 2008 à 18:40:22
Oui mais justement, je n'ai pas de règlement (et je connais encore mieux le nom du futur syndic....) donc je ne peux pas savoir si oui ou non si ce sera autorisé.
Je suis peut-être confuse dans mon explication. J'en suis navrée d'avance.
Merci vraiment pour votre intérêt Foyer.
Répondre à miopalma

4

jojo64, le samedi 13 septembre 2008 à 18:22:57
oué et d'ici 2010 on t'auras peut etre piqué les motos !
Répondre à jojo64

6

miopalma, le samedi 13 septembre 2008 à 18:41:43
euh... je ne pense pas. Je n'ai pas de motos. C'est juste pour amortir le coût de l'achat (je compte louer à des amis qui en ont...). Mais merci quand même pour cette remarque pertinente ;-)
Répondre à miopalma

8

Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 19:32:21
Allez, bonne soirée miopalma et ... a une prochaine.
Répondre à Foyer

9

jojo64, le samedi 13 septembre 2008 à 19:46:16
c'était pertinant non ?
Répondre à jojo64
Voitures sans permis Bonjour,j aimerais savoir s il faut une license speciale pour louer des voitures sans permis si vous avez une reponse ca m arrangerais beaucoup merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946791-voitures-sans-permis
Voiture en egypte Bonjour, une personne sympathique ( parlant francais ) habitant au caire,egypte voudrais louer sa voiture prive a tres bon prix. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995393-voiture-en-egypte
Location de voiture: charge km n'on utilisé Bonjour, j'ai loué une voiture pou trois jours avec 750km inclus dans le contrat. Quand j'ai la retourné personne n'a vérifier le compteur de la voiture et je n'est rien signé. Quatre jours après la entrerprise a débité de ma carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998072-location-de-voiture-charge-km-n-on-utilise
Obligation de conseil du vendeur professionnelEn application de l'article 1603 du code civil, le vendeur est tenu d'une obligation de délivrance impliquant que la chose livrée soit conforme aux spécifications contractuelles, ce qui suppose notamment qu'elle corresponde à l'utilisation prévue par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-825-obligation-de-conseil-du-vendeur-professionnel
Libération des lieux loués et remise des clefsLa restitution des lieux ne peut pas être assimilée au simple fait pour le locataire, de quitter le logement loué. Elle a lieu au moment où le propriétaire peut reprendre possession des lieux. La restitution se caractérise donc à la fois par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-578-liberation-des-lieux-loues-et-remise-des-clefs
Copropriété et droit de jouissance sur un parkingDans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d’un parking, sous la forme d’un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d’un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d’un tel droit n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-905-copropriete-et-droit-de-jouissance-sur-un-parking
Voiture&chauffeur francophone au caire\egyptebonjour a tous ; je voudrais louer ma voiture prive ( chevrolet aveo 2009 ); * de l`aeroport a l`hotel au centre ville pour 49 EGP. * de l`aeroport a l`hotel aux pyramides pour 69 EGP. * de l`hotel au caire pour visites pour 29 EGP. * de l`hotel a la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988385-voiture-chauffeur-francophone-au-caire-egypte
Voiture&chauffeur francophone au caire\egypteBonjour, bonjour a tous ; je voudrais louer ma voiture prive ( chevrolet aveo 2009 ); * de l`aeroport a l`hotel au centre ville pour 49 EGP. * de l`aeroport a l`hotel aux pyramides pour 69 EGP. * de l`hotel au caire pour visites pour 29 EGP. * de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989065-voiture-chauffeur-francophone-au-caire-egypte
Obligation d'information du vendeur au clientbonjour, j'ai loué une voiture en Irlande pour 1 semaine. je m'étais renseigné par 2 fois (1 fois oralement et 1 autre fois sur internet) pour connaître les tarifs d'1 telle location et j'ai loué chez le vendeur auprès duquel je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898577-obligation-d-information-du-vendeur-au-client
Opel Insignia, voiture star de l'année- L'Insignia démarre fort. La nouvelle Opel, qui a la lourde charge de remplacer la Vectra, a remporté l'élection de la Voiture de l'année 2009. Cette berline allemande s'est distinguée par un style moderne et des équipements de sécurité avant... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/opel-insignia-voiture-star-de-l-annee-100150-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3