RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Capiatl décès d'un travailleur non salarié

greg64, le samedi 13 septembre 2008 à 15:56:55
Bonjour,

ma maman a été affiliéé au régime maladie des travailleurs indépendants du 27/04/2007 au 30/07/08 date de radiation suite a son décès. Elle avait créé sa micro entreprise et été affiliée au RSI aquitaine. La 1er année elle n'était pas obligée de cotiser donc elle a commencé le 27/04/2008. Ma question est simple, puis je prétendre a un capital décès versé par le RSI ?
MERCI CAR JE SUIS PERDU!!!
Répondre à greg64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le lundi 15 septembre 2008 à 16:59:11
je pense que le mieux c'est de téléphoner au RSI, au numéro figurant sur les appels de cotisations. Ils sont assez serviables et compétents
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 greg64, le mardi 16 septembre 2008 à 14:42:17
bonjour

c'est ce que j'ai fais. Il m'envoi un dossier a remplir.
Mais javais envi d'en parler car le hic c qu' elle ne cotisais que depuis le 27/04/2008 (3 mois) mais elle y était affiliée depuis le 27/04/2007.
en tout cas merci de m'avoir répondu.
Répondre à greg64
Travailleur non salarié Bonjour, je suis créateur et gérant minoritaire et voudrais me déclarer en travailleur non salarié pour débuter c'est à dire prendre une rénumération lorsque l'entreprise fera des bénéfices et bien sur payer les taxes dessus , je pensais que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905054-travailleur-non-salarie
Cotisations sociales des non-salariés : activité principale L'article R. 615-6 du code de la sécurité sociale prévoit que la détermination de l'activité principale d'un travailleur non salarié a lieu au plus tard le 31 décembre suivant l'expiration de l'année civile de polyactivité, pour prendre effet, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1529-cotisations-sociales-des-non-salaries-activite-principale
Pacs+travailleur non salrié Bonjour, Avec mon ami nous voulons nous pacser. Je suis salarié et lui est travailleur non salarié, il est a son compte. Comment cela se passe-t-il avec les impots? Est ce qu'en les déclarant tous les deux nous pairont plus? Merci par avance de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923126-pacs-travailleur-non-salrie
Etre en même temps salarié et non salarié: quel régime?Un salarié qui exerce en même temps une activité non-salariée relève-t-il du régime des non-salariés ? Contrairement à ce que l’on pense, dès lors qu’on exerce une activité indépendante, même minime, on doit payer les cotisations sociales... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-9-etre-en-meme-temps-salarie-et-non-salarie-quel-regime
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Bareme 2008 des frais de carburantLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10%, ainsi que les non-salariés qui veulent évaluer forfaitairement le prix du carburant peuvent utiliser le barème 2008 des frais de carburant : Puissance fiscale... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-154-bareme-2008-des-frais-de-carburant
Déclarations revevus et cotisations TNSBonjour, Je souhaiterais savoir dans quelle case de la déclaration sur les revenus dois-je inscrire mes cotisations frais de santé. En effet, étant travailleur non salariés, j'ai souscris un contrat sous la loi madelin. Merci par avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849699-declarations-revevus-et-cotisations-tns
Prime pour l'emploi travailleur indépendantBonjour, Concernant la prime pour l'emploi quand on est travailleur non salarié : on demande sur la déclaration de revenus de choisir entre "temps plein" et un "nbre de jours"... A quoi correspondant un temps plein pour un travailleur non salarié... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976424-prime-pour-l-emploi-travailleur-independant
Gerant minoritaireBonjour, Je monte une sarl avec mon père de vente à domicile, je vais me déclarer gérant minauritaire(1/3) et lui majoritaire (2/3) je suis actuellement au chomage jusqu'en mars 2009 . Je vais me déclarer en travailleur non salarié quelles vont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905023-gerant-minoritaire