RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arret de travail depuis 90 jours environ

kellya60, le samedi 13 septembre 2008 à 16:06:51
Bonjour,

j ai acheté avec mon concubin une maison en 2006 , avec une assurance groupe 1 de la cnp

mon ami est en arret de travail depuis au moins 90 jours et il va se faire operer bientot du menisque donc il y aura au moins deux mois de reeducation, pouvons nous faire marché l assurance a votre avis?

merci de votre reponse
Répondre à kellya60  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 17:31:44
Bonjour,

Vous auriez donc souscrit une assurance sans savoir ce qu'elle couvrait ?

depechez vous de reprendre votre contrat de le lire et ... vous trouverez la reponse a votre question.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
kellya60, le samedi 13 septembre 2008 à 17:39:52
si nous venons ici c est aussi pour avoir des reponses par rapport a des experiences vecu par certains , si nous reprenons les papiers tous autant que nous sommes ici nous pourrions reussir a trouver quelque part des reponses mais vu le charabia des assurances c pas evident de tout comprendre donc si vous etes pas content de ma question il suffisait de ne pas y repondre et de vous mellez de quelqu un d autre car des questions il y en a en masse ici. voila merci bien!

si quelqu un a deja vecu cette situation je suis a l ecoute de vos conseil.merci d avance
Répondre à kellya60

3

• 1
Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 17:46:39
Kellya, ne vous fachez pas. Ma reponse se voulait courtoise.

Les assurances n'ont pas les mêmes conditions ou restrictions. Vous devez donc lire VOTRE contrat pour savoir ce que VOTRE assurance prend en compte ou non. Je ne puis rien vous repondre d'autre.
Répondre à Foyer

4

• 1
tevanaa, le samedi 13 septembre 2008 à 17:54:03
si je puis me permettre, je rajouterais, et de manière courtoise également, que chaque contrat est spécifique, chaque clause peut être différente à un autre contrat de ce type, il peut y avoir des généralités comme des spécificités,
alors pour que nous puissions répondre à votre question précisément ici, retranscrivez nous la clause de votre contrat
cordialement
Répondre à tevanaa

5

• 1
 Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 17:55:41
Merci tevanaa de confirmer mes propos.
Répondre à Foyer
Arrêt maladie de + 90 jours - conention SYNTE Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pdt + de 90 jours. J'ai bénéficié d'un mainten de salaire les 60 1ers jours et un salaire à 80% le 30 jours suivants. Qui prend la suite à compter du 91ème jour car je n'ai rien reçu de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885474-arret-maladie-de-90-jours-conention-synte
90 jours de découvert et bloquage de prelevem Bonjour, J e viens de lire sur une discussion qu'on pouvait "récuperé ses frais au bout de 90 jours consécutifs de découvert" ou dois je m'adresser? suite à ce problème j'etais à decouvert de plus 2000€ et on a envoyé mon compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813876-90-jours-de-decouvert-et-bloquage-de-prelevem
Arret maladie et jours recupérés Bonjour, j ai un planning 4/4 , 4 jours de travail / 4 jours de repos et ainsi de suite pendant mes 4 jours de travail j ai été en arret maladie , mon employeur veut me prendre mes 4 jours de repos (la suite) et me faire travailler , il me dit que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868803-arret-maladie-et-jours-recuperes
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Construire sa maison : exonération de taxe foncièreVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation. Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-965-construire-sa-maison-exoneration-de-taxe-fonciere
Durée minimun de travail par jourBonjour à tous, Je voulais savoir si il existe un temps minimum de travail quotidien. je suis en CDI à temps partiel, 10h/semaine. Mon employer me fait venir travailler 5 jours par semaine et une fois par semaine je travaille seulement une heure. Les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863071-duree-minimun-de-travail-par-jour
Garde alternée d'un bébé de 90 joursBonjour, je viens à vous suite à un très gros problème que je vis en ce moment voilà je suis d'abord de nationalité camerounaise j'ai un enfant de 90 jours avec un français avec qui je suis en concubinage depuis maintenant 2 ans après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4030286-garde-alternee-d-un-bebe-de-90-jours
Travailler les jours fériés en CAEBonjour, je suis en contrat aide a l'emploi dans une maison de retraite est ce qu'il ont le droit de me faire travailler les jours fériés et si oui serais je payées ou en récupération ? Et si ils ont le droit et me mettent en récupération un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842210-travailler-les-jours-feries-en-cae