RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Possibilité de cessation d'activité libérale

Agnès, le samedi 13 septembre 2008 à 16:46:10
Bonjour,
Je songe à interrompre mon activité libérale mais je dois avouer que celà me fais un peu peur notamment pour les charges à payer une fois la cessation effective . Effectivement le salaire d'une infirmière n'a aucune relation avec le revenu libéral .
Je voudrai savoir comment les charges de l'URSSAF et de la CARPIMKO restent dues et dans quels délais .
Je voudrai aussi savoir si il est possible de retourner en libéral après un certain temps .
Merci de votre réponse . Cordialement
Répondre à Agnès  Signaler ce message aux modérateurs
Fiscalité de sci pour activité libérale bonjour, je souhaite connaitre la fiscalité d'un bien en sci loué à une activité libérale: sci créée entre moi et mes 2 enfants mineurs et dont je serais l'associé majoritaire, la sci me loue un local professionnel ( donc ni robien, ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829852-fiscalite-de-sci-pour-activite-liberale
CESSATION DEFINITIVE D'ACTIVITE Bonjour, J'exerce en activité libérale membre d'une SCP. Pour des raisons médicales je veux céder mes parts sociales de SCP et cesser de façon définitive cette activité libérale. Les formalités sont en cours, j'attends que le garde des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4003486-cessation-definitive-d-activite
Bail professionnel dans un appartement Bonjour, mon mari souhaite louer un appartement (avec un bail professionnel) dans un petit immeuble appartenant au meme proprietaire afin d'y exercer son activité libérale. le propriétaire refuse car il craint de ne plus pouvoir louer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865768-bail-professionnel-dans-un-appartement
Micro-entreprise : nouveau statutLa loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008 a créé le dispositif d'autoentrepreneur pour permettre à toute personne physique, étudiant, salarié, profession libérale, demandeur d'emploi, retraité, entrepreneur quel que soit son domaine... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1536-micro-entreprise-nouveau-statut
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Cession de l'entreprise, plus values et retraiteL'article 151 septies A nouveau du code général des impôts prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société relevant du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1279-cession-de-l-entreprise-plus-values-et-retraite
Sci achat et location à soi mêmeBonjour, je désire acheter un local professionnel pour démarrer mon affaire. je pensais monter avec mon frère une sci et me louer le dit local dans le cadre de mon activité libérale. en plus du local, il existe un atelier que je pourrais rénover en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823715-sci-achat-et-location-a-soi-meme
Location sans bail professionnelBonjour, Je loue depuis plusieurs années un bureau pour une activité libérale, sans avoir signé de bail mais en respectant mes obligations. Le propriétaire a confié la gérance à une agence qui me propose un contrat avec des conditions que je trouve... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882114-location-sans-bail-professionnel
Location sans titre de local professionnelBonjour, J'exerce une activité libérale à temps partiel depuis plus de 7 ans sans bail, de façon amiable. J'ai réglé scrupuleusement mon loyer et les charges afférentes. La SCI propriétaire vient de confier la gestion à une agence. On me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852989-location-sans-titre-de-local-professionnel
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3