RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire après prélévement à la source?

nanasurf, le samedi 13 septembre 2008 à 16:52:29
Bonjour,

J'ai une proposition de poste en suisse, pour prendre ma décision je souhaite savoir quel sera le salaire net après impôt dont je pourrais disposer.

Voici donc les éléments du cas à résoudre :
- Francaise
- Résidente frontalière, permis de travail G
- Mariée
- lieu du futur travail GENEVE
- Salaire brut proposé par l'entreprise en suisse : 4800 Francs CH
- Revenus du conjoint en france 1600 euros brut

Quel sera mon taux d'imposition? quel est le salaire net après le prélèvement à la source.

D'avance merci pour vos réponses, je dois répondre assez rapidement à la société en question.

Bien cordialement,
Répondre à nanasurf  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flocroisic, le samedi 13 septembre 2008 à 21:23:00
Avant de faire des recherches, je voudrais savoir
- vous ferais les trajets tous les jous ou logerez en semaine en suisse et rentrerez le week end
- 4800 f suisses en € ça donne quoi
Répondre à flocroisic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nanasurf, le dimanche 14 septembre 2008 à 01:02:52
bonjour,

Pour répondre à tes questions :
Trajet tous les jours
4800 F SUISSE = 3000 euros

Mais je crois avoir trouvé la solution... sur expatwire (.ch) qui est un site créé par un français qui a longtemps été frontalier. Dessus j'ai trouvé une simulation de fiche de paies. Apparemment 4800F CH après impôt = 2700 euros (prise en compte du fait que je soit mariée sans enfants).
Je viens d'acheter (cet aprèm) son bouquin "vivre et travailler en suisse" qui est très bien fait et apporte toutes les réponses que l'on peut se poser (quelle assurance maladie choisir, qu'est ce que le deuxième pilier exactement, vie pratique etc...)

J'ai également consulté le site de l'état de genève section impôt ou j'ai retrouvé le barème d'imposition. Un peu sibyllin mais si je dois avoir bien compris car je retombe sur mes pattes avec l'estimation de expatwire.

Dans tous les cas merci,

bien cordialement,
Répondre à nanasurf
Prélèvement sur salaire suite a un trop percu Bonjour, Je souhaiterais connaitre le montant maximum qu'un employeur peu préléver sur le salaire suite a un trop percu. Voila je travail a 80 % et j'ai touché durant mon congé parental un salaire plus élévé qu'il n'aurait fallu,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956264-prelevement-sur-salaire-suite-a-un-trop-percu
2008 : prélèvement forfaitaire sur dividende Bonjour, J'ai entendu dire que les dividendes qu'on devait jusqu'à présent ajouter à ses revenus imposables seraient soumis à un prélèvement forfaitaire, comme les plus-values ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809043-2008-prelevement-forfaitaire-sur-dividende
Imposition à la source à Genève Bonjour, Je travaille à temps partiel à Genève et touche une demi-rente AI suisse. Je suis imposée de ce fait à la source à Genève mais le montant de mes revenus n'est pas imposable ( barême b5), suis-je quand même imposable en France, additionné... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959103-imposition-a-la-source-a-geneve
Logement : évaluation de l’avantage en naturePar principe et sous réserve de quelques rares exceptions, toute rémunération versée à un salarié est soumise aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu. Ce qui se traduit par un niveau de prélèvement très élevé quand on cumule les charges... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-380-logement-evaluation-de-l-avantage-en-nature
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Impot 2008 : CSG/dividendes déductible ?Bonjour, Savez-vous si, à propos de la CSG versée pour les dividendes distribués en 2008 (CSG retenue à la source en 2008), la part déductible de cette CSG sera porteé sur la déclaration des revenus de 2008 ou bien va-t-il y avoir un an de décalage ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907329-impot-2008-csg-dividendes-deductible
DIVIDENDESBonjour, Je souhaiterais savoir si la déclaration 2777 pour une distribution de dividendes doit etre envoyée 45 jours après le paiement des dividendes aux associés (délai de neuf mois pour payer après la fin de l'exercice), ou 45 jours après la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931508-dividendes
DIVIDENDE 2008Bonjour, je suis gérante unique d'une pme, avec mon compagnon comme salarié. en 2008, je peux prendre des dividendes mais j'ai recu de mon comptable les papiers du prelevement à la source des 11%. je suis pénalisé, car ma société doit payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833716-dividende-2008
CSG et prélèvements sociauxLa quasi-totalité des revenus et plus-values de toute nature perçus par les personnes physiques fiscalement domiciliées en France est soumise à un ensemble de prélèvements sociaux destinés à combler le déficit des régimes sociaux. On distingue : • la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-csg/imp2100-csg-et-prelevements-sociaux.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3