RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus du maire

matisse, le samedi 13 septembre 2008 à 17:01:13
Bonjour,

Apres depos de notre permis de construire le maire s'est opposé ainsi que la dde,nous avons fait des photos complementaires vu du domaine public apres demande de la dde.
maintenant la dde revient sur sa position mais le maire reste ferme sur sa decision.
Motif du refu:pente de toiture a 3% mais la commune ne possede pas de PLU mais du RNU(reglement national d'urbanisme)
La mairie est elle en droit de me refuser un style de construction.
que faire?

merci par avance de vos reponses.
Répondre à matisse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 17:26:07
Bonjour,

Pensez vous qu'une pente de toiture a 3% resiterait a une bonne couche de 30 cm de neige ? Cela peut deja constituer une partie de reponse selon la region dans laquelle vous faites construire.

Sinon, il vous faut demander à la mairie les references de l'article sur lequel le maire s'appuie pour motiver son refus.
Il ne vous restera qu'à consulter et etudier le texte pour, eventuellement, vous defendre.
Répondre à Foyer

Résultats pour refus du maire

Permis modificatif refuse Bonjour, je me retrouve avec mon mari dans une impasse ; nous fe sons construire une maison a deux étages sur un terrain pentu; le premier permis a été pose par notre constructeur sans notre signature et avec des plans qui ne correspondais pas du tous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962331-permis-modificatif-refuse
VISITE DU MAIRE Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison. Nous avons fait une déclaration préalable auprès de la Mairie pour un garage. Et, nous avons commencé à faire la dalle en béton, mais la déclaration nous a été refusée. Nous avons donc arrêté les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877546-visite-du-maire
Permis refusé en zone UB Bonjour, Souhaitant acquérir un terrain constructible situé en zone ub du plu de ma commune, j'aimerai savoir si le maire peu me refuser le pemris pour absence de réseau d 'eau?? en effet le terrain est constructible mais n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860649-permis-refuse-en-zone-ub

Clause de mobilité et refus du salariéClause de mobilité et refus du salarié d’une modification de son lieu de travail (Cass. soc., 23 janvier 2008, pourvoi n° 07-40.522) La Cour de cassation considère que le refus par le salarié dont le contrat de travail contient une clause de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-371-clause-de-mobilite-et-refus-du-salarie
Refus d'une modification du contratLe refus sans motif légitime, par un salarié, fût-il protégé, d'un poste approprié à ses capacités et comparable à l'emploi précédemment occupé peut revêtir un caractère abusif et entraîner la privation du bénéfice des indemnités spécifiques de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-989-refus-d-une-modification-du-contrat
Refus du redoublement dans les collèges et lycéesLe conseil de classe peut proposer de faire redoubler un enfant. Mais c'est aux parentx de l'élève d'accepter ou de refuser cette proposition. Sauf en fin de 6ème, 4ème, 3ème et seconde où le redoublement peut être imposé. Mais les parents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1037-refus-du-redoublement-dans-les-colleges-et-lycees

Refus permis construire surplus honorairesBonjour, La mairie vient de refuser notre PC pour 2 raisons : - CES trop important et hauteur de la maison supérieur à 2m du niveau prévu . Nous avions pourtant fait appel à un archi pour nos plans et dépôt de dossier . Mais maintenant , ce même archi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940549-refus-permis-construire-surplus-honoraires
CONTESTER un Refus de pose de fenêtre de toitBonjour, Nous avons il y a deux mois demandés et déclarés au préalable la pose d une fenêtre de toit (de type Velux) auprès de la Mairie (remise du dossier type +esquisses du projet) et nous nous sommes vu, dans les délais annoncés, refuser par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024204-contester-un-refus-de-pose-de-fenetre-de-toit
Tous PC refusés mais CU +Bonjour, la MAIRIE m'a délivré un CU positif pour un terrain mais la DDE me refuse tous PC pour absence de respect article 111.2 (pas de bouche incendie proche ou équivalence) Mairie n' a pas pris en considération cet article frais déboursés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936134-tous-pc-refuses-mais-cu

La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3