RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mes parents se separe

sarahdu44130, le samedi 13 septembre 2008 à 17:01:33
Bonjour,
voila je nes que 12 ans et mes parents se separes !!!!
je ne sais pas comment je dois reagir !!! si je doit en vouloir a mon pere qui est la cause de cet accident ou a ma mere ba .... ki na rien fait !!! Quesqui va se passser apres leur separation ???

Sarah
Répondre à sarahdu44130  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Clément, le samedi 13 septembre 2008 à 17:48:27
Bonjour Sarah,

La séparation de ses parents est malheureusement toujours difficile à vivre, et cela qu'elle qu'en soient les circonstances et l'âge.
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que tu est une personne à part entière et que tu ne doit pas intervenir dans la séparation de tes parents, car ce sont deux adultes.
Tu est nés d'un acte d'amour de tes parents, et effectivement, je ne connais pas les circonstances de leurs séparation, personne ne pourra te l'enlever.
Je te conseil de ne pas prendre partis pour l'un ou l'autre car tu est leur fille et que tu ne doit pas les juger, tu pourras le faire quand toi même tu sera plus grande.
Pour ce qui est de la garde, tu n'aura pas à choisir entre les deux grâce à la possibilité qu'il existe aujourd'hui de la garde alternée. Si tes parents décide de vivre à distance raisonnable, tu pourra aisément vivre une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre.

J'espère que je répond à tes interrogation, et je te souhaite beaucoup de courage...

Clément.
Répondre à Clément

2

sarahdu44130, le samedi 13 septembre 2008 à 21:45:24
merci de m'avoir repondu !!!
Répondre à sarahdu44130

3

carotte, le samedi 13 septembre 2008 à 23:09:36
Bonsoir, sarahdu44130,
Il ne faut pas en vouloir ni à l'un ni à l'autre. Tu restes leur enfant, je suis divorcée et c'est moi même qui ai pris la décision, mon ex mari a loué une maison dans le même village que le mien. Je lui améne son fils tous les week-end et quand il sera bien installé, notre fils pourra dormir chez son père mais pas mainteant, il n'a que 22 mois. J'ai une fille qui a 10 ans et demie et qui considére mon ex-mari comme son père (quand elle avait 2 ans et demie son papa est décédé),j'ai un autre fils de 7 ans, il na pas eu la chance de connaitre son père car il était dans mon ventre quand il est décédé miantenant, nous avons trouvé un équilibre de vie, plus de disputes entre parents, plus de réflexions concernant les enfants. Mon ex mari est chauffeur routier, il ne dort pas toujours chez lui, c'est pourquoi les enfants le voit le week-end et c'est une joie même pour moi de le voir le week-end, il est plus disponible pour les enfants. Ne voit pas le divorce comme une faute, tu trouveras par la suite ton équilibre et je l'espère sincérement. Avance dans la vie comme tes parents vont avancer. Et surtout ne prends pas partie pour l'un ou l'autre, ils sont avant tout tes parents et ils t'aiment. Au fait, je me présente, je suis Caroline et j'ai 4 enfants de 15 ans, 10 ans, 7 ans et 22 mois. Si tu veux parler, je serais toujours là. Bisous et bon courage. Caro
Répondre à carotte

Résultats pour Mes parents se separe

Parents séparés : demi-part supprimée Bonjour, j'ai lu ici http://www.dossierfamilial.com/... que les parents séparés profitaient toute leur vie d'une demi part fiscale supplémentaire. Cette demi part serait supprimée par le gouvernement. Avez-vous d'autres infos sur ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026436-parents-separes-demi-part-supprimee
Parents divorcés ou séparés : prestations familiales et aides au La loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1272-parents-divorces-ou-separes-prestations-familiales-et-aides-au
Allocations familiales et garde alternée La loi prévoit le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée. Mais les autres prestations familiales, notamment le complément de libre choix de mode de garde... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1307-allocations-familiales-et-garde-alternee

Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Prestations familiales : parents séparés ou divorcésSelon l'article L. 513-1 du code de la sécurité sociale, les prestations familiales sont dues à la personne qui assume la charge effective et permanente de l'enfant. L'article R. 513-1, dernier alinéa, du même code précise qu'en cas de divorce, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1714-prestations-familiales-parents-separes-ou-divorces
Autorité parentale, divorce et déménagementLa loi n° 2002-305 du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale pose le principe d'un exercice commun de l'autorité parentale par les père et mère, quel que soit leur statut conjugal, la séparation des parents étant sans incidence sur les règles de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1479-autorite-parentale-divorce-et-demenagement

Devoir d'assistance entre parents ?Bonjour, Quelqu'un est-il au courant : y a t il un devoir d'assistance entre parents séparés ? Je m'explique : le père a quitté le domicile il y a 5 ans me laissant seule avec un petit de 2 ans. Nous étions en concubinage. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891183-devoir-d-assistance-entre-parents
Bourse et procédure de divorceBonjour, Je vous contacte car j'aimerais savoir si j'ai droit à une aide quelconque. Mon cas : parents séparés depuis 20 ans, mère remariée actuellement en procédure de divorce. Je n'ai pas de pension alimentaire de mon père et ma mère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922075-bourse-et-procedure-de-divorce
Recherche de jugement prononcéBonjour,Je suis en thérapie actuellement, pour m'aider à avancer, mon psy ma demader de trouver pourquoi je portai le nom de famille de mes deux parents ( séparés depuis ma naissance).Quelqu'un sait il comment je peux me procurer le jugement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4023130-recherche-de-jugement-prononce