RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garant, garantie autonome et depôt de garanti

Foyer, le samedi 13 septembre 2008 à 17:20:37
Bonjour, (question egalement posée sur le forum consommation)

Ma question s'adresse, de preference, à un(e) juriste ou toute personne suffisamment qualifiée:

Quelle difference y a t-il entre un garant, tel que nous le connaissons dans le domaine de la location et la garantie autonome telle que prevue par l'article 2321 du code civil ?

Merci par avance car cela peut faire eventuellement "bouger dans le Landerneau" .
Répondre à Foyer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Foyer, le dimanche 14 septembre 2008 à 20:44:30
Pas de candidat à la reponse ?
Répondre à Foyer

Résultats pour Garant, garantie autonome et depôt de garanti

Garant, garantie autonome et depot de garanti Ma question s'adresse, de preference, à un(e) juriste ou toute personne suffisamment qualifiée: Quelle difference y a t-il entre un garant, tel que nous le connaissons dans le domaine de la location et la garantie autonome telle que prevue par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924131-garant-garantie-autonome-et-depot-de-garanti
Dépot garantie de 1 mois / location meublée Bonjour! J'ai une question ;) Est ce que cette nouvelle loi (Dépot de garantie 1 mois) s'applique aussi aux contrats de locations meublés (baux 1 an)?? parce que j'ai bien vu qu'elle s'applique aux locations loi 89 donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813660-depot-garantie-de-1-mois-location-meublee
Depot garantie location appartement meublé Bonjour, nous avons un studio meublé à louer, pouvez vous m'indiquer le montant du dépot de garantie, 1 ou 2 mois ? (bail 1/2/3 ans) nous avons également un appartement vide, le dépot de garantie est encore sur 2 mois ou sur 1 ? (bail 3/6/9 ans)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900847-depot-garantie-location-appartement-meuble

Location: restitution du dépôt de garantieDépôt de garantie et bail locatif: Le dépôt de garantie ne peut dépasser deux mois de loyer hors charges. A la fin du bail, il doit être restitué dans les deux mois qui suivent la remise des clés. Après cette date, il porte intérêt au taux légal.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-51-location-restitution-du-depot-de-garantie
Location : remboursement du dépôt de garantieD'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Vente immobilière et garantie des vices cachés (termites)L'acquéreur qui constate que l'immeuble est infesté de termites, bien que le vendeur ait déclaré dans l'acte de vente "avoir enlevé tous les éléments porteurs de dégradations et traité", n'est pas fondé à invoquer la garantie des vices cachés, dès... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-819-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-termites

Depot de garantie combien de mois de loyer maBonjour, COMBIEN DE MOIS DE LOYER MAXIMUM PUIS JE DEMANDER POUR LE DEPOT DE GARANTIE SACHANT QU'EN CAS DE DETERIORATION UN SEUL MOIS EST LOIN DE SUFFIRE ET DANS CE CAS COMMENT FAIRE ? ADRESSER LA FACTURE AU LOCATAIRE DIRECTEMENT M'EMBARRASSE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857181-depot-de-garantie-combien-de-mois-de-loyer-ma
Depot de GarantieBonjour, J'ai loué mon appartement pendant 1 an par une agence immobilère qui a retenu à mes anciens locataires un Dépot de Garantie de 1400 €. Mes anciens locatires sont partis le 31.03.2008. L'agence immobilière ne leur a toujours pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868440-depot-de-garantie
Dépot de garantie nn rendu a tpsBonjour, j'ai quitté mon appartement au 1er juillet 2008 nous sommes le 1er septembre 2008 et je n'ai tjr pas recu mon dépot de garantie deuxièment l'agence m'informe qu'il m'ont déduit des jours de location entre le 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910858-depot-de-garantie-nn-rendu-a-tps