Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de demander à etre interdit de credit revolving de maniere à se proteger.
en effet, mon épouse a soucrit (sans me le dire) voici quelques années un credit revolving puis un autre pour rembouser le 1er et ainsi de suite : bilan 35000euros. Elle ne m'a rien dit car elle avait trop honte.
comme nous avions des placements (en vue d'un achat immobilier), j'ai vidé une partie des placements pour rembourser ces credits des que j'ai eu connaissance de ces credits.
je pensais qu'elle avait compris le piege. elle m'avait promis de ne plus recommencer. et 2ans plus tard, je découvre à nouveau la même situation pour un montant similaire suite à un appel d'un organisme de crédit. heureusement, nous n'avons toujours pas investi dans l'immobilier donc je vais pouvoir utiliser encore les placements pour rembourser ces credits.
la question est : comment je peux l'aider : existe-t-il des consultations ? peut-elle s'inscrire volontairement sur une liste (banque de france?) pour être volontairement interdite de tout credit revolving ? avez-vous d'autres solutions ?
en effet, le proverbe jamais 2 sans 3 me fait plus que peur...
merci d'avance de vos conseils.