RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expertise medicale

velvette, le samedi 13 septembre 2008 à 18:30:00
Bonjour, je souhaiterai comment se passe une expertise medicale? Car j'ai eu un accident de travail au mois de juillet. Est ce obligatoire? Merci de me repondre.
Répondre à velvette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rosy 50, le dimanche 14 septembre 2008 à 21:34:47
C'est obligatoire
mais l'astuce c'est de demander a etre expertiser par un autre expert qui peut etre moins severe,se renseigner
par bouche et oreille ou par une association sur les noms des experts .
le plus simple c'est de prendre rendez vous avec avec la fnath de votre ville /region ,il faut aller les voir avant les problemes...une efficacité réeelle ,cest de la solidarité et non l'individualisme cher a ce gouvernement.
ce dossier sera suivi jusq'a sa cloture ,donc ne rester pas isolé et ça se passera tres bien.
courage.
Répondre à rosy 50

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 velvette, le lundi 15 septembre 2008 à 09:46:57
Merci beaucoup pour les renseignements que vous m'avez donner. Encore merci
Répondre à velvette

Résultats pour expertise medicale

Demande d expertise médicale cpam Bonjour, En arrêt longue maladie, la CPAM m'a refusé les IJ à dater de septembre 2008 car je serais en état de retravailler selon le médecin de leurs services . J'ai donc demandé une expertise médicale car je conteste cette décision en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903690-demande-d-expertise-medicale-cpam
Accident de la circulation : la procédure d'indemnisation Dans le cadre de la loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assureur est tenu de présenter une offre d’indemnisation à la victime d’un accident de la circulation sur la base d'une expertise médicale. L’expertise médicale L'importance des préjudices... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-451-accident-de-la-circulation-la-procedure-d-indemnisation
ENTREPRISE DE CONTROLE MEDICAL DES SALARIES (Résolu) Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les formalités pour créer une entreprise d'expertise médicale.J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.merci de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872361-entreprise-de-controle-medical-des-salaries

Responsabilité médicale et faute du médecinSelon le premier alinéa de l'article 5 de la loi n° 2002-1577 du 30 décembre 2002, relative à la responsabilité médicale, l'article L. 251-2 du code des assurances s'applique aux contrats conclus ou renouvelés à compter du 31 décembre 2002. Selon le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-986-responsabilite-medicale-et-faute-du-medecin
Assurance : fausse déclaration et indemnitésLors de la souscription d'un contrat d'assurance, seules l'exactitude et la sincérité des réponses au questionnaire médical permettent à l'assureur de sélectionner les risques et, le cas échéant, d'émettre toutes réserves contractuelles ou de refuser... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-889-assurance-fausse-declaration-et-indemnites
Femme enceinte : faute grave et licenciementSelon les dispositions de l'article L. 1225-4 du Code du travail, l'employeur ne peut licencier une salariée en état de grossesse médicalement constaté qu'en cas de faute grave non liée à la grossesse ou s'il est impossible de maintenir le contrat... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1003-femme-enceinte-faute-grave-et-licenciement

ACM credit mutuel probleme de contrat assuranBonjour, qui peut me renseigner sur les contrats ACM assurance pret .En invalidite depuis janvier 08, suite a une expertise medicale ,selon un bareme ,taux d invalidite fonctionnelle et professionnelle le resultat est de 41,60% mais l assurance... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914666-acm-credit-mutuel-probleme-de-contrat-assuran
AT transformé en maladieBonjour, En 03/08/2005 j'ai ete victime d'un at ( 3 jours)en acceuillant un enfant ( je suis auxiliaire de puericulture employe par la mairie de mon village) : traumatise du rachis cervicale.on m'a fait passer une expertise medicale qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918285-at-transforme-en-maladie
Suite AT retraite invalidité à 37 ansBonjour, Après AT en octobre 2007 j'ai subi 2 opérations du dos et j'ai un disque cassé ce qui entraine un tassement des vertèbres. Première expertise médicale en juin 2007 qui à donnée une consolidation avec un taux ipp de 15% donc fin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008702-suite-at-retraite-invalidite-a-37-ans