Quel document fournir par un cautionnaire

wedze - 13 sept. 2008 à 18:43
 Virginie80 - 28 janv. 2009 à 11:12
Bonjour,

Ma fille doit prendre un appartement en location (meublé). Son proprio demande que le cautionnaire en l'occurence moi, des documents dont un RIB. A-til le droit de me demander un RIB ?

MERCI DE VOS REPONSES

ARVI
A voir également:

2 réponses

DOUDOUVERO Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 46
13 sept. 2008 à 19:58
sûrement pas et pourquoi faire ?
on ne peut vous demander que : 1 photocopie d'une pièce d'identité, photocopie des 3 derniers bulletins de salaire, et justificatif de domicile (une facture E.D.F. / G.D.F. par exemple).
(Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989).
7
bonjour,

Nous sommes depuis plus de trois semaines sur la location d'une maison, mon mari étant intérimaire nous avons fait appel a une société qui c porté garant et qui paye la caution pour nous, le souci c que le proprio nous ennuie pour avoir un co cautionnaire car il n'aurait pas confiance a ces organismes, nous avons fait appel a un couple d'amis qui loge sur leur lieu de travail, le proprio demande quittance de loyé, edf, taxe habitation ou foncière, bulletin de salaire, avis d'impot, carte d'identité, rib. mé étant logé par l'employeur, il ne peu pas fournir le loye l'edf et la taxe, a t'il le droit de demandé autant de documents, surtout le rib??? et quel documents remplacerai cela si il est obligé de les fournir...
Nous somme vraiment novise et nous ne voudrions pas etre arnaqué
Merci d'avance pour vos réponses.
1