Durée légale d'un contrat de gestion locative

bertran51 - 13 sept. 2008 à 18:51
DOUDOUVERO Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 - 15 sept. 2008 à 11:56
Bonjour,

le 10/12/2007, j'ai souscrit un contrat de gestion locative avec une agence immobilière pour la location de mon bien. Le contrat fait apparaitre que ce "mandat est consenti et accepté pour une durée irrévocable de 3 années consécutives qui court à compter de l'acceptation du mandat par le mandataire". La durée légale d'un contrat n'est-elle pas d'une année seulement ? Si tel est le cas, la clause de durée de mandat figurant dans le contrat est-elle abusive ? Si oui, cela me permettrait-il de résilier ce contrat de gestion locative et de gérer à titre personnel mon bien dès le mois de janvier (la locataire actuellement en place a envoyé son pré-avis) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bertran51
A voir également:

4 réponses

DOUDOUVERO Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008 46
13 sept. 2008 à 20:03
Je ne sais pas. Mais vous pourriez avoir la réponse en vous renseignant dans une autre Agence ... mine de rien ... (parfois, ils pensent vous récupérer comme client alors ils vous expliquent la procédure).
5