RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réglement loyer

lory51, le samedi 13 septembre 2008 à 19:28:22
Bonjour,
J'ai emménagée le 12/04/2008, j'ai donc reçu une quittance de loyer du 12 au 30 avril.
Le contrat a du être resigner car ils m'avaient demandés 2 mois de caution.
Ils n'ont pas rectifié leur erreurs auprès des voisins, qui ont eux fait un chèque de 2 mois.
Passons j'ai donc mis en place un virement automatique sur leur compte, j'ai donc reçu une quittance pour juin,juillet et depuis je n'en ai plus.Aout et septembre rien alors que le loyer lui tombe tous les mois le 5!
Est ce une obligation pour eux de remettre une quittance, un reçu?
Ont il le droit de ne rien remettre? j'ai simpement mes relevé de compte qui me semble personnell et ne ressemble en rien à une quittance.
Merci de votre réponse.
Répondre à lory51  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DOUDOUVERO, le samedi 13 septembre 2008 à 19:32:38
La quittance de loyer est un reçu de la part du propriétaire. Ils doivent te le remettre chaque mois. C'est une obligation. Il faut réclamer (gentiment).
Répondre à DOUDOUVERO

2

• 1
lory51, le samedi 13 septembre 2008 à 20:36:26
bonsoir,
je te remercie beaucoup pour ta réponse.
je te souhaite une bonne soiré et un bon week-end
Répondre à lory51

3

• 1
DOUDOUVERO, le samedi 13 septembre 2008 à 20:40:27
toi également. N'oublie pas tes prières.
Répondre à DOUDOUVERO

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 jojo64, le samedi 13 septembre 2008 à 20:57:35
Le paiement du loyer doit être effectué à la date prévue au contrat.

Si le locataire en fait la demande, le paiement mensuel est de droit. il n'y a pas d'obligation !

Un reçu doit être délivré au locataire par le propriétaire pour tout paiement partiel.

Si le locataire le demande, le propriétaire doit lui remettre gratuitement une quittance.

La quittance doit indiquer le détail des sommes versées par le locataire (loyer, charges).
Répondre à jojo64

Résultats pour réglement loyer

Reglement loyer en cours de mois (Résolu) Bonjour, si je rentre dans un logement le 15 du mois dois je payer le loyer pour le mois entier ou seulement pour les 15 jours restants merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813024-reglement-loyer-en-cours-de-mois
Date pour régler son son loyer Bonjour, Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823687-date-pour-regler-son-son-loyer
Dépôt de garantie et paiement des derniers loyers Le dépôt de garantie vise à garantir le propriétaire bailleur contre tout défaut de paiement des dettes du preneur envers lui, que ces dettes soient liées au loyer ou qu’elles résultent de dégradations causées par le locataire. Comme il faut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-574-depot-de-garantie-et-paiement-des-derniers-loyers

Bail d’habitation : la Répression des Fraudes compétenteLa location de logement à usage de résidence principale est soumise à des règles très précises destinées, le plus souvent, à protéger le locataire : répartition de la commission d’agence, coût de l’état des lieux, modalités de paiement du loyer, etc.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-176-bail-d-habitation-la-repression-des-fraudes-competente

Non paiement des loyersBonjour, suite à ma location de mon appartement mi mars 2008, le locataire ne pas pas payé les mois de mars et avril. Après appel à sa caution, j'ai reçu le paiement de ces deux mois par chèque, réglé par la caution du locataire. J'ai envoyé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842128-non-paiement-des-loyers
Changement de date de règlement du loyerBonjour, Peut-on changer la date du règlement de loyer inscrite sur un bail commercial. La première année, j'ai fixé la date de règlement du loyer au 10 du mois en cours et j'aimerais la ramener au cinq du mois ? Merci de bien vouloir me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860462-changement-de-date-de-reglement-du-loyer
Dépot du montant d'un loyer locatifBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible et légal de mettre en dépot le montant de mon loyer locatif dans un organisme compétant pour règler mon loyer du mois, qui sera ensuite versé au propriétaire en temps voulu. Cela se fait-il quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812146-depot-du-montant-d-un-loyer-locatif