|
|
|
|
Vous pouvez faire une déclaration auprès de la MAIRIE (comme c'est le cas lorsqu'une couverture est en mauvais état et que des ardoises peuvent tomber sur la tête des gens). C'est au Maire d'assurer la sécurité de ses citoyens. C'est lui qui fera action. |
Même dans une co-propriété ?
|
Je m'en occupe dès lundi matin. |
avez vous saisi le syndic en éffet ,celui ci en cas d'urgence peut faire proceder de sa propre initiative a l'execution de tous travaux nécessaires a la sauvegarde et la sécurité de l'immeuble , apres avoir pris l'avis du conseil syndical et le cas échéant fait procédé a un constat d'huissier délivré au propriétaire par courrier RAR |
oui le syndic a envoyé plusieurs courrier mais aucune réaction de la propriétaire. Si nous engageons les travaux pour enlever les fameux volets nous lui envoyons la facture ? |
vous dites : Malgré les courriers envoyés par le Président du conseil syndical , c'est pas le syndic , il n'a pas les memes pouvoirs
|
le président du conseil syndical est également le syndic
|
non bearn 91,on ne peut pas etre juge et partie le conseil syndical est un groupe de co-pro ( vivant généralement dans l'immeuble ) qui est chargé de veiller a la gestion du syndic le president ne peut pas etre le syndic.
pour doudouvero , merci de lire on ne te parle pas de faire justice sois meme on parle de prérogative c'est dans les pouvoirs du syndic a lui de faire son boulot pour autant qu'il y en ait un !!!
|
re bjr , je répète qu'on parle de prérogative , je suis syndic je gère se genre de problèmes souvent et pour un problème aussi futile qu'un volet on appele jamais le maire ! c'est du domaine du syndic apres concertation avec le president du conseil syndical "on ne fait pas justice sois meme" on regle un problème dans l'urgence .
hier en fin d'AM je suis intervenu dans un immeuble ascenceur bloqué avec aux 2eme étages portes ouvertes donc danger immédiat je n'ai pas fait intervenir le maire ... et le problème est reglé dans le cas de bearn 91 je cite : le président du conseil syndical est également le syndic , c'est impossible il faut déjà commencer par le début ,qui fait quoi ? moi dans "ce cas" je mandate une entreprise avec l'accord du president du conseil syndical , si les ccourriers ont été fait RAR , je fais venir un huissier , un constat, et je fais enlever le volet, mais je ne procède pas a la réparation je traite le problème dans l'urgence . si on veut aller par la on peut aussi tel aux pompiers a la police ou la gendarmerie .... aux maires le plus simple c'est le premier acteur le syndic ,bises mamie
|
bjr doudouvero, L'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 prévoit que le bailleur est tenu de justifier les sommes qu'il retient sur le dépôt de garantie, mais ne précise pas la nature des pièces justificatives admises.
S'agissant des travaux de remise en état, le devis est, dans la pratique, le moyen le plus usité par les professionnels de l'immobilier. Cette pratique a été consacrée par la Cour de cassation qui considère que la seule production d'un devis est suffisante pour justifier les travaux de réfection du logement (Cass. 3e Civ. 3 avril 2001). Le recours systématique à la facture pourrait se révéler problématique, car difficile à concilier avec les délais dans lesquels le bailleur est tenu de restituer le dépôt de garantie, actuellement de deux mois. Le locataire peut de toutes façons contester le montant retenu dans le cadre d'une procédure contentieuse, facilitée par la compétence du juge de proximité pour les litiges de cette nature portant sur des montants inférieurs à 4 000 euros, conformément à l'article L. 331-2-1 du code de l'organisation judiciaire,le cheque peut donc etre encaissé il ne remet en rien en cause le bénéfice de la discussion . Après pour les insultes et autres claques , si pas trop grave bien sur restant en là de part et autres , me semble 'il ??? sachant que le seul témoin precise "on ne sait pas qui a commencé" les tribunaux vous renveront dos a dos ! au plaisir doudouvero bises
|
je sais que j'ai débordé de la discussion des volets dangereux mais j'ai vraiment besoin de vos conseils. J'ai oublié de vous remercier d'ailleurs de votre réponse et je sais que j'abuse mais .... j'ai un courrier à faire au propriétaire pour réclamer et je ne voudrais pas faire d'impair. j'ai repris le dossier car les filles sont découragées. Dites-moi si vous souhaitez que j'ouvre une nouvelle discussion. Pourriez-vous s'il vous plait éclairer ma lanterne en lisant le point 17.
MERCIN infiniment. |
Résultats pour volets dangereux et proprietaire