Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Divorce droits des enfants

Dernière réponse le 17 sep 2009 à 14:50:33 bambini2a, le 13 sep 2008 à 21:41:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir a quel âge un enfant a le droit de refuser de passer un week end chez son père

Meilleures réponses pour « divorce droits des enfants » dans :
Divorce : droit de visite et sanctions pénales Voir Le respect des décisions de justice accordant un droit de visite et d'hébergement au parent chez qui l'enfant ne réside pas habituellement est fondamental dans l'intérêt de ce dernier. La mise en oeuvre des décisions de justice fixant l'exercice des...
Divorce et enfants : autorité parentale et pension Voir L'autorité parentale En principe, les deux parents se partagent l'autorité parentale, quelle que soit la forme de divorce, et même s'il a été prononcé aux torts exclusifs d'un des ex-conjoints. Dans certaines cas (violences, etc.), le juge peut...
L'exercice du droit de visite en cas de divorce Voir En cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué...
Héritage : les droits des enfants adoptés ou non légitimes VoirEnfants naturels Depuis 1972, la situation des enfants dits « naturels », c'est-à-dire nés hors des liens du mariage, est simple. Leurs droits sont strictement équivalents aux enfants légitimes d'un couple marié, à condition toutefois que les...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Contrat de mariage : les récompenses des époux VoirEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont...

1

bambini2a, le 13 sep 2008 à 21:48:38
  • +2

J ai aussi une autre question
j ai 2 enfants unfille de 12 ans et un garcon de 10 ans
je suis divorce depuis 4 ans
le pere est avec une autre personne et a un garcon de 4 ans
je ne sais pas trop quoi faire car le père sous prétexte que notre fils n 'est pas bien chez eux il voudrais le prendre la journee et me rendre notre fils le soir et ca quand c est son week end
je ne vais pas rentrer dans les details concernant notre divorce mais ce que je voudrais savoir juridiquement a t-il le droit de prendre un enfant sous ses conditions en sachant qu il veut en revanche garder le week end sa fille
et tout cela pour le bien de son fils
que faire merci d avance

Répondre à bambini2a

2

Géraldine, le 1 déc 2008 à 15:15:42

Qu'en penses votre garçon? Est-il vraiment mal chez son père?
Et qu'en pense votre fille? A 12 ans elle doit avoir une opinion sur la question...
Sur le principe, je suis contre séparer une fratrie, mais vous ne pouvez pas dire à votre fils "je ne veux pas que tu rentres ce soir" !!! Il se sentirait rejetté par son père ET sa mère ! Quelle horreur....
En fonction de ce que disent les enfants, Proposez à votre ex de prendre les 2 enfants pour la journée du samedi OU les 2 enfants pour le week end...

Répondre à Géraldine

3

la panthere rose, le 17 sep 2009 à 14:50:33

Donc si je comprends bien une fois de plus c'est les hommes qui doivent faire la lois?je pense que l'enfant doit comprendre que si son père ne le prend pas il ne faut qu' il souffre mes que le père en lui mettant des limites et en lui refusant ses conditions doit comprendre qu'il n'est pas la loi il doit se soumettre aux règles comme chaque individu

Répondre à la panthere rose