RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce droits des enfants

bambini2a, le samedi 13 septembre 2008 à 21:41:40
Bonjour,

je voudrais savoir a quel âge un enfant a le droit de refuser de passer un week end chez son père
Répondre à bambini2a  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bambini2a, le samedi 13 septembre 2008 à 21:48:38
j ai aussi une autre question
j ai 2 enfants unfille de 12 ans et un garcon de 10 ans
je suis divorce depuis 4 ans
le pere est avec une autre personne et a un garcon de 4 ans
je ne sais pas trop quoi faire car le père sous prétexte que notre fils n 'est pas bien chez eux il voudrais le prendre la journee et me rendre notre fils le soir et ca quand c est son week end
je ne vais pas rentrer dans les details concernant notre divorce mais ce que je voudrais savoir juridiquement a t-il le droit de prendre un enfant sous ses conditions en sachant qu il veut en revanche garder le week end sa fille
et tout cela pour le bien de son fils
que faire merci d avance
Répondre à bambini2a

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Géraldine, le lundi 1 décembre 2008 à 15:15:42
Qu'en penses votre garçon? Est-il vraiment mal chez son père?
Et qu'en pense votre fille? A 12 ans elle doit avoir une opinion sur la question...
Sur le principe, je suis contre séparer une fratrie, mais vous ne pouvez pas dire à votre fils "je ne veux pas que tu rentres ce soir" !!! Il se sentirait rejetté par son père ET sa mère ! Quelle horreur....
En fonction de ce que disent les enfants, Proposez à votre ex de prendre les 2 enfants pour la journée du samedi OU les 2 enfants pour le week end...
Répondre à Géraldine
Sans revenu droit de pension si divorce Bonjour,mon mari qui est en retraite veut divorce sans enfant a notre charge ,je suis sans revenu mariee depuis 10 ans.J ai consacre mon temps a retaper notre maison de plus j ai ete opere d une hernie paralysante du a ces travaux lourds que j ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920181-sans-revenu-droit-de-pension-si-divorce
Pension alimentaire + pension enfant majeur Bonjour, Je suis divorcé, 3 enfants, je paye une pension alimentaire (3 x 330 Euros) depuis plusieurs années; Depuis 2007, mon fils ainé est majeur et fait des études supérieures. Je lui ai donné plusieurs milliers d'euros pour ses frais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854395-pension-alimentaire-pension-enfant-majeur
Succession entre freres Bonjour, je viens d apprendre le décès de de mon frere divorcé, un enfant, je ne sais pas s il y a des droits d'heritage entre freres, bien qu il y ait un enfant legitime. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970253-succession-entre-freres
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce
Droit de visite enfant et grand-parentS'agissant des relations des enfants mineurs avec les grands-parents, la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance a modifié l'article 371-4 du code civil en son alinéa 1er en réaffirmant que l'enfant a le droit d'entretenir des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1068-droit-de-visite-enfant-et-grand-parent
Succession et enfant adultérinEnfant adultérin. - Droits successoraux. - Loi du 3 décembre 2001. - Application dans le temps. Il résulte de l'article 25 II 2° de la loi n° 2001-1135 du 3 décembre 2001, dans sa rédaction alors applicable, que, sous réserve des accords amiables... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-319-succession-et-enfant-adulterin
1/2 part supplémentaire enfant à chargePetite interrogation. Un divorcé sans enfant à charge bénéficie-t-il d'une demie part supplémentaire pour les impots sur le revenu ? Merci de la réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819378-1-2-part-supplementaire-enfant-a-charge
Heritage parent enfantBonjour, Lorsqu'il n'existe plus de lien entre mère (divorcée) et enfant unique (40 ans) quelles sont les possibilités d'éviter que l'enfant (lui même père d'une fille) bénéficie de la totalité de l'héritage maternel ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954513-heritage-parent-enfant
Qui en a le droit !!!!! (Résolu)Bonjour,voila en qq mots c'est une question qu'on ne se pose pas mais le jour ou ca arrive !!!! divorcé deux enfants non a ma charge ...j'ai refais ma vie J'ai un autre enfant et ma question est la suivante .. (ma compagne car ns... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4011716-qui-en-a-le-droit
Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3