Aide juridictionnelle

Résolu/Fermé
sisi - 13 sept. 2008 à 22:17
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 1 févr. 2011 à 08:02
Bonjour,
j aimerai savoir combien touche un avocat qd son client a l aide juridictionnelle a cent pour cent??
je pose cette question car un avocat m a dit que si j ai l aide jurictionnelle , cela ne changera rien car il demandera qd meme des honoraires cependant il me dit aussi qu il accepte l aide juridictionnelle mais qu il n est pas assez payé avec cela?????????????? j hallucine tous les jours de plus en plus!!
A voir également:

13 réponses

Bonjour, moi, je suis en instance de divorce et me retrouve au chômage. J'ai donc l'aide juridictionnelle en totalité, il ne me demande rien de plus niveau salaire... Par contre, je ne sais même pas s'il a jeté un coup d'oeil aux différentes photocopies que je lui ait fournies.... Mon ex mari récupère TOUT... La maison, les meubles, 1voiture (moi l'autre), un quad... Bref, tout. Moi, hormis la voiture RIEN... Son avocate a dégagé de ses salaires toutes ses charges, moi le mien RIEN, donc 700 euros d'ASSEDIC et je ne "sors RIEN", pas de loyer, pas d'eau, pas d'EDF, pas de gaz... Son avocate a même réussi à ce qu'il ne paie pas de pension alimentaire pour nos 2 enfants !!!!! Bref, je comprends que des émissions comme celle de Julien Courbet marche si bien... En France, quand on n'a pas de sous, on n'a AUCUN DROIT... même pas celui d'être défendue correctement. J'ai reçu ma "lettre de non conciliation" hier... J'ai donc rappelé l'avocat, je lui ai laissé un message sur son répondeur : que je n'étais pas du tout d'accord avec ce courrier, qu'il fallait me redonner un RV rapidement.. mais je ne sais pas si je ne vais pas alerter la presse, pour démontrer à tout le monde l'injustice dont font preuve certains.. A moins que ce ne soit un jeu pour que son avocate, à lui (il la paie) gagne mieux sa vie : ils se doutaient bien que je ne pouvais accepter ça !!!
Si tu veux me répondre... Courage.
28
Je suis
-1